Une domination des Penguins face aux Hurricanes
LNH vendredi, 20 janv. 2017. 21:58 samedi, 21 janv. 2017. 01:18Phil Kessel a récolté un but et une aide lors de la poussée de quatre buts des siens en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont facilement défait les Hurricanes de la Caroline 7-1, vendredi.
À lire également
Conor Sheary a inscrit deux buts et Evgeni Malkin a accumulé un but et une aide. Carl Hagelin et Chris Kunitz ont également touché la cible en deuxième période pour les Penguins.
Trevor Daley a marqué en première période et Matt Murray a effectué 27 arrêts en route vers sa 16e victoire de la saison.
Les champions en titre de la coupe Stanley menaient 6-0 avant de voir les Hurricanes répliquer et ils ont filé vers une troisième victoire de suite.
Viktor Stalberg a été l'unique buteur des Hurricanes, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Cam Ward a repoussé 34 lancers lors de son 21e départ consécutif.
Ward a accordé sept buts pour une troisième fois dans sa carrière. Il a concédé au moins quatre buts lors de ses trois dernières sorties.
Un autre revers des Bruins, Claude Julien sur la sellette
Sommaire
Marian Hossa a touché la cible avec 1:26 à faire en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont arraché une victoire de 1-0 aux Bruins de Boston.
Cette nouvelle défaite alimente les rumeurs de congédiement de l'entraîneur Claude Julien, mais au moment de mettre sous presse, rien n'indique que les Bruins allaient lui montrer la porte.
Scott Darling a repoussé 30 tirs et il a enregistré son deuxième blanchissage de la saison.
Tuukka Rask a stoppé 21 lancers devant le filet des Bruins, qui ont encaissé un troisième revers de suite et qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Il s'agissait d'une reprise de la finale de la Coupe Stanley de 2013, quand les Blackhawks avaient marqué deux buts dans les dernières 76 secondes de la troisième période du match no 6 pour effacer un retard d'un but et remporter les grands honneurs.
Cette fois-ci, le pointage était de 0-0 avant la dernière poussée des Blackhawks. La rondelle a abouti sur la lame du bâton de Tanner Kero à la gauche de Rask et il a rejoint Hossa de l'autre côté de l'enclave. Hossa a inscrit son 17e but de la saison.
Une première en 27 ans face aux Red Wings
Sommaire
Kyle Okposo a marqué en avantage numérique avec 26 secondes à faire en prolongation et les Sabres de Buffalo ont défait les Red Wings de Detroit 3-2.
Ryan O'Reilly a inscrit un but et une aide et Sam Reinhart a aussi fait mouche pour les Sabres, qui ont effacé deux retards d'un but. Anders Nilsson a repoussé 32 tirs devant le filet des Sabres, qui ont gagné deux matchs de suite face aux Red Wings lors de la même saison pour une première fois depuis la campagne 1989-90.
Darren Helm et Frans Nielsen ont généré l'offensive des Red Wings. Petr Mrazek a effectué 33 arrêts lors d'une bonne soirée.
Les Red Wings ont vu leur série de trois victoires prendre fin avec une rare défaite à Buffalo. Ils ont chuté à 8-0-2 à leurs 10 dernières visites dans le domicile des Sabres et à 31-4-3 avec un match nul à leurs 39 derniers matchs à Buffalo.
Il s'agit d'une séquence que les Red Wings avaient amorcée avec une victoire de 4-2 le 27 mars 1996.
Henrik Sedin franchit le plateau des 1000 points
Sommaire
Henrik Sedin a atteint le plateau des 1000 points dans la LNH et Luca Sbisa a inscrit le but vainqueur en troisième période, aidant les Canucks de Vancouver à vaincre les Panthers de la Floride 2-1.
Ryan Miller a stoppé 34 lancers pour les Canucks, qui ont porté à 8-1-3 leur fiche au cours des 12 derniers matchs.
Jaromir Jagr a été l'unique marqueur des Panthers. Roberto Luongo a bloqué 30 tirs dans la défaite.
Sedin avait amassé un but et deux aides lors des trois dernières parties après avoir été blanchi au cours des quatre matchs précédents.
Alors que les Canucks tiraient de l'arrière 1-0 en deuxième période, Daniel Sedin s'est amené à deux contre un avec son frère. Il lui a remis la rondelle et Henrik a déjoué Luongo grâce à une feinte entre les jambières.
Âgé de 36 ans, Sedin est devenu le premier joueur de l'histoire des Canucks à atteindre cet important plateau. Daniel, qui a obtenu 968 points en carrière dans la LNH, pourrait lui aussi réussir l'exploit avant la fin de la saison.