Les Kings gâchent la fête à Las Vegas
LNH mardi, 26 sept. 2017. 21:47 mercredi, 27 sept. 2017. 00:27LAS VEGAS - Brooks Laich a enfilé l'aiguille dès la 12e seconde de la période de prolongation et les Kings de Los Angeles ont gâché la rentrée à domicile des Golden Knights de Vegas en l'emportant 3-2, mardi soir.
Les Golden Knights disputaient un premier match au T-Mobile Arena, qui leur servira officiellement d'amphithéâtre lorsque le coup d'envoi de leur saison à domicile sera donné, le 10 octobre, contre les Coyotes de l'Arizona.
À lire également
Laich a profité du bon échec-avant de son coéquipier Alex Iafallo pour tromper la vigilance de Calvin Pickard. Iafallo a soutiré la rondelle au défenseur Nate Schmidt, derrière le filet des Golden Knights, et il a effectué une passe à Laich, qui a vu son premier tir être stoppé par Pickard. Le vétéran de 34 ans a cependant sauté sur son retour de lancer pour pousser le disque derrière la ligne rouge.
Cody Eakin a marqué le premier but au T-Mobile Arena, lorsqu'il a accepté une passe de David Perron avant de déjouer Jack Campbell d'un tir sur réception. William Carrier a également touché la cible pour les Golden Knights.
Nic Dowd a récolté un but et une mention d'assistance pour les Kings tandis que Kurtis MacDermid a ajouté un filet pour les visiteurs.
Campbell a réalisé quelques beaux arrêts devant la cage des Kings et il a signé la victoire grâce à une performance de 27 arrêts. Son vis-à-vis chez les hommes de Gerard Gallant, Pickard, a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui dans une cause perdante.
Le but de David Desharnais n'a pas suffi
Sommaire
Malgré le deuxième but de l'entraînement de David Desharnais, les Rangers de New York se sont inclinés au compte de 4-3 en prolongation devant les Flyers de Philadelphie.
C'est un but de Travis Konecny sur une aide de Claude Giroux à 3:22 du temps supplémentaire qui a donné cette victoire aux locaux.
En plus de son but, Desharnais a récolté une passe.
Samuel Morin a marqué son premier de l'entraînement dans la victoire. Dale Weise était en uniforme pour les Flyers, mais il n'a pas participé au pointage.
Un doublé pour Huberdeau
Sommaire
Jonathan Huberdeau a trouvé le fond du filet deux fois pour aider les Panthers de la Floride à l'emporter 4-2 sur le Lightning de Tampa Bay.
Huberdeau totalise maintenant trois buts depuis l'ouverture du camp.
Aleksander Barkov a récolté trois passes pour les Panthers.
Mikhail Sergachev a amassé une aide dans la défaite.
Michael Bournival, Yanni Gourde et Steven Stamkos étaient en uniforme pour le Lightning.
Trois buts déjà pour Dubois
Sommaire
Pierre-Luc Dubois a marqué son troisième but des matchs préparatoires dans un gain de 5-2 des Blue Jackets de Columbus sur les Blues de St Louis.
Dans la défaite, Samuel Blais a touché la cible une fois.