L'attaque du Collège Français de Longueuil a explosé en battant le Collège Saint-Laurent par la marque de 9 à 2. Les Patriotes ont tout de même bien entreprit la rencontre en marquant le premier but de la partie, grâce au deuxième but de la saison de Chad Lacasse à 3min. 35 sec de la première période.

Mais le Collège Français a répliqué 34 secondes plus tard, par l'entremise de Keith Mcleod, puis n'a plus jamais été ennuyé par la suite. Les meilleurs compteurs pour Longueuil ont été David Jacob, Michaël Croteau et John-Ashley Conn avec chacun 1 but et 2 passes.

La réplique a été effectué par Chad Lacasse avec ses 2e et 3e buts de la saison. Ce soir, l'avantage numérique a été inefficace pour les deux équipes, Longueuil avec 1 but en 7 tentatives et Saint-Laurent avec aucun but en 9 occasions.

Longueuil a effectué 34 tirs contre 22 pour Saint-Laurent. Avec cette victoire, le Collège Français reprend la première position dans la division Sherwood , un point devant Coaticook.

Les prochains matchs dans la LHJAAAQ auront lieu dimanche. En après-midi, cinq rencontres auront lieu. Longueuil sera à Contrecoeur et St-Jean sera à Warwick à 14h00. Kahnawake visitera Coaticook et Lévis-Lauzon sera à Valleyfield à 14h30. Finalement, Lachine sera à Aylmer à 16h00 et La Plaine visitera Thérèse-de-Blainville à 19h00.