Après avoir laissé filer deux fois une avance d'un but lors du premier match, l'équipe du Minnesota a fait preuve d'opportunisme pour remporter le deuxième match 3 à 0 et ainsi, revenir à domicile à égalité dans la série finale. 

Un doublé de Sophie Jacques ainsi qu'un but de Michela Cava ont permis au Minnesota d'avoir le dessus sur ses adversaires. La gardienne Nicole Hensley a été parfaite sur 20 lancers pour son premier blanchissage des séries.

Plus tôt en éliminatoires contre Toronto, l'autre gardienne Maddie Rooney avait aussi réussi deux jeux blancs.

« C'est un sentiment incroyable (de réaliser le blanchissage), a dit Hensley. Bien sûr, Maddie a porté notre équipe sur ses épaules, donc c'est agréable d'être capable d'aider et de lui donner un peu de répit. C'est immense d'obtenir une victoire sur les deux matchs à l'étranger, car c'est ce que vous visez en séries. J'ai hâte de retourner au Minnesota pour nos partisans. »

Le début du match a été dominé par Boston, mais le manque d’opportunisme a fini par les rattraper. Après une séquence de plus de dix minutes sans décocher un seul tir au but, le Minnesota a profité d'un bond favorable pour ouvrir la marque. Sur un deux contre un, Cava a tenté une passe qui a dévié sur la défenseuse de Boston avant de se retrouver derrière Aerin Frankel. Pour un deuxième match consécutif, Cava a été la première à faire vibrer les cordages. 

Le vent a tourné par la suite en faveur des visiteuses. À peine deux minutes plus tard, l’arrière du Minnesota Jacques a profité de la circulation devant le filet adverse pour doubler l’avance des siennes et inscrire son premier but des séries.

En deuxième période, Boston a redoublé d'efforts pour venir à bout de la gardienne Hensley. Sur une mêlée devant le filet du Minnesota, Jess Healey était convaincue d'avoir réduit l'écart de moitié, mais la reprise démontrait que la gardienne avait préalablement immobilisé la rondelle et le but a été refusé.

Malgré une poussée tardive en troisième, Boston s'est buté à une gardienne en pleine possession de ses moyens et à un jeu collectif efficace de la part de ses adversaires. Jacques a complété la marque dans un filet désert.

Les Bostonnaises n'ont également pas su profiter de leurs quatre occasions en avantage numérique. Elles sont toujours à la recherche d'un premier but à cinq contre quatre depuis le début des séries et affichent désormais un rendement de zéro en dix. 

Avant le duel de mardi soir, Boston avait remporté six matchs de suite, et ses 12 derniers matchs, dont quatre en séries, s'étaient décidés par un but.

Les deux équipes se donneront rendez-vous vendredi soir, pour le premier de deux affrontements au Xcel Energy Center au Minnesota.