SAINTE-CATHERINE - L’Intrépide de Gatineau tentait vendredi soir de venger sa défaite en fusillade lors du dernier affrontement face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Bien que dominant en début de match, ce sont les Riverains qui ouvrent la marque à la 6e minute. Jérémy Diotte profite d’une supériorité numérique des siens en fin de période pour porter la marque à 2-0.

Au moment où la deuxième période s’amorce, Gatineau se retrouve en avantage numérique et à la 46e seconde, Kevin Lamontagne, avec son 6e but de la campagne, rétrécit l’écart. À peine 21 secondes de jeu se sont écoulées que William Aubry redonne une priorité de deux buts aux Riverains. Bien que L’Intrépide domine au chapitre des lancers (17-13) après deux périodes, rien ne leur permet de combler l’écart.

De retour sur la glace pour le dernier vingt, les visiteurs bénéficient d’un avantage numérique en début de période et en profite. Jacob Dumouchel inscrit le 2e but des siens. Plus le match avance, rien n’y fait même si les artilleurs de L’Intrépide mettent le gardien Mikaël Foucher à l’épreuve avec 18 tirs au but. L’Intrépide s’avoue vaincu 3-2 en temps réglementaire.

L’Intrépide a tiré pas moins de 36 fois en direction du gardien adverse Mikaël Foucher alors que Nicolas Cloutier a repoussé 15 des 18 tirs dirigés contre lui.

Les trois étoiles RDS ont été attribuées dans l’ordre à Jérémy Diotte (2b), Frédérik Théorêt (1a) et Kevin Lamontagne (1b 1a).

La troupe de Martin Lafleur reprendra la route dimanche alors qu’elle affrontera les Gaulois d’Antoine-Girouard, à 14h, au Stade L.P. -Gaucher de Saint-Hyacinthe.