Le week-end dernier, les Estacades ont divisé les honneurs d'un programme double dont ils ont disputé avec les Forestiers d'Amos. Après avoir subi la défaite samedi, la troupe de Gilles Bouchard s'est bien reprise pour remporter la victoire dimanche après-midi.

Les Estacades blanchis

Les visiteurs ont rapidement apprivoisé la surface glacée du Centre Alphonse Desjardins, dominant l'aspect offensif et défensif du jeu. Ils ont infligé, aux Estacades, un premier revers à la maison, par la marque de 6-0.

Delmer Moses a mené l'attaque des Abitibiens avec 2 buts (7e et 8e) et 1 passe, suivi d'Alexandre Shink avec un but (6e) et une passe. Les autres marqueurs des Forestiers ont été Joé Dubé (4), Gabriel Moisan et Frédérick Lacroix dans un filet désert.

Les visiteurs ont tiré 34 fois sur le filet des Estacades, dont 31 tirs dans les 2 premières périodes. La défensive des Forestiers a su espacer 24 tirs venant des Estacades permettant à Jean-Sébastien Boucher de réaliser un jeu blanc.

100e match d'Étienne Jutras

En conclusion de la fin de semaine entre les 2 équipes, les Estacades ont profité de l'occasion pour souligner le 100e match en carrière midget AAA du défenseur Étienne Jutras avec l'équipe.

Les joueurs de Gilles Bouchard devaient oublier le match de la veille et déployer l'offensive pour surprendre les Forestiers. Amos s'est inscrit au pointage en premier grâce au but de Kyle Lyssan-Bélisle en avantage numérique. Par la suite, l'attaque des Estacades s'est mise en marche. Pierre-Olivier Morin a égalé le pointage et Michaël Bournival a fait dévier un tir de la ligne bleue pour donner les devants aux locaux, 2-1 le compte après 1 période.

Les Estacades ont gardé le cap et ils ont augmenté leur avance à 5-1 grâce aux buts de Marc-André Levasseur, Samuel Fortier et Alex Dumas avec son premier. Un revirement dans la zone des Estacades, orchestré par Lyssan-Belisle, a permis à Jean-Philippe Chiasson d'inscrire le 2e but d'Amos. La réplique ne s'est fait pas attendre, Pierre-Alexandre Ouellet a redonné une avance de 4 buts aux locaux. Les attaques ont continué de part et d'autre. Joé Dubé a réduit encore l'avance des Trifluviens avant la fin de la deuxième, le pointage est de 6-3.

Les Forestiers ont débuté en force en 3e. Ils ont fait scintiller la lumière rouge à deux reprises une fois de plus par Joé Dubé et Olivier Deschênes. Marc-Antoine Goyette a scellé l'issue du match en faveur des Estacades avec un but dans un filet désert. Compte final 7-5 en faveur des locaux. Le chiffre des lancers a été de 41-29 pour les Forestiers.

Les Estacades visiteront Lévis vendredi soir et accueilleront l'équipe de l'heure dimanche, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières