LHMAAAQ – Le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et L’Intrépide de Gatineau ont poursuivi sur leur lancée avec chacun une victoire pour porter leur fiche à 4 victoires et 1 défaite. Toutefois, aux points le LM en totalise 13 contre 10 pour les Gatinois, en raison des victoires en temps régulier vs les victoires en fusillade ou en prolongation.

Saint-Eustache 2, Gatineau 3 (prol.)

En matinée samedi au Complexe Branchaud-Brière, dans un match chaudement disputé, un but de Victor Barakett à 2:16 de la prolongation a permis à L’Intrépide de Gatineau de l’emporter 3 à 2 devant les Vikings de Saint-Eustache.

Les deux gardiens, Ventsislav Shingarov pour Saint-Eustache et Alexandre Groleau pour les locaux, se sont livrés une belle bataille tout au long du match et ils ont été choisis à juste titre les 1re et 2e étoiles RDS du match. L’Intrépide a eu le meilleur 34 contre 24 au chapitre des lancers.

Pour L’Intrépide, outre Barakett, William Cantin et William Dagenais, ce dernier avec seulement 37 secondes à disputer en troisième, ont été les buteurs.

Du côté des visiteurs, Félix Ouellet et Noah Gaudette ont donné la réplique.  

Les 3 étoiles RDS : 1re – Ventsislav Shingarov (31 arrêts), 2e – Alexandre Groleau (22 arrêts) et 3e – Justin Gill (0-0).

Laval-Montréal 3, Jonquière 0

Un but par période et une performance parfaite du gardien Francesco Lapenna ont pavé la voie à une victoire de 3 à 0 du Rousseau-Royal de Laval-Montréal aux dépens des Élites de Jonquière samedi en fin d’après-midi dans un match présenté au Foyer des loisirs.

Les buteurs du côté de la troupe de Joey Bucci sont Adam Fiore, Nicolas-David Fonicolo et Daniel Agostino.

Pour les Élites, il s’agissait d’une quatrième défaite à domicile. La seule victoire (4-1) l’a été sur la route face au Blizzard du Séminaire Saint-François à Saint-Augustin.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Francesco Lapenna (22 arrêts), 2e – Charles-Édouard Drouin (0-0) et 3e – Gianni-Adriano Lombardo (0-0).

Amos 3, Trois-Rivières 7

Samedi soir au CS Alphonse-Desjardins, les Estacades de Trois-Rivières n’ont fait qu’une bouchée des Forestiers d’Amos en l’emportant 7 à 3.

Les Forestiers avaient pourtant bien amorcé le match en marquant le premier but de la rencontre – le seul en première – compté par Deyon House.

Toutefois, les Estacades ont répliqué avec 4 buts en deuxième et 3 autres au dernier tiers pour inscrire leur 2e victoire de la saison. Zachary Gravel avec 2, Anthony Bédard, Félix Landry, Maxime Pellerin, Nicholas Beauvilliers et Tomy St-Amand ont été les buteurs de la formation de la Mauricie.

Pour les Forestiers, outre le but de House, Thomas Landry et Sammy Lavoie ont complété le pointage.

Au chapitre des tirs au but, les locaux ont dominé avec 40 contre 12 seulement pour Amos. Le gardien Alexis Giroux a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Miguël Tourigny (0-3), 2e – Zachary Gravel (2-0) et 3e – Tommy Luneau (0-0).

Prochains matchs
Dimanche, six matchs seront au programme, dont le 10 000e match dans l’histoire de la Ligue de hockey midget AAA du Québec qui sera présenté à l’aréna de Magog et qui mettra aux prises, les Lions du Lac St-Louis et Cantonniers de Magog à 13h25.

Laval-Montréal vs Séminaire Saint-François (13h), Complexe Saint-Augustin
Amos vs Trois-Rivières (13h), CS Alphonse-Desjardins
Lac St-Louis vs Magog (13h25), Aréna de Magog
Gatineau vs Collège Esther-Blondin (13h30), Multiglace de Lachenaie
Jonquière vs Lévis (14h), Aréna de Charny
Châteauguay vs Collège Charles-Lemoyne (14h), Sportium


Source : La Ligue de hockey midget AAA du Québec