PITTSBURGH (AP) - Le gardien recrue Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, continuera de toucher son salaire de 1,24 million $ US pendant presque tout le mois qu'il passera avec l'équipe canadienne junior.

Les Penguins ne sont pas obligés de payer Fleury pendant qu'il dispute le championnat du monde junior à Helsinki mais le directeur général Craig Patrick a mentionné que l'équipe était consciente que leur joueur aura des dépenses liées à la Ligue nationale, dont son appartement à Pittsburgh.

Patrick a ajouté que la question du boni de 3 millions $ que l'équipe devra verser à Fleury s'il dispute plus d'une période dans 25 matchs de la Ligue nationale n'a pas été prise en considération.

Précédemment, Patrick et le président de l'équipe Ken Sawyer avaient mentionné que le contrat de Fleury et les revenus de l'équipe auraient leur gros mot à dire quant à savoir si l'équipe demeurerait à Pittsburgh. Les Penguins, qui occupent le dernier rang, s'attendent à perdre 5 millions $ cette saison même s'ils n'ont pas à verser le boni au contrat de Fleury.

En permettant à Fleury de participer au championnat du monde junior, les Penguins reporteront d'un mois leur décision de retourner ou non Fleury à son équipe junior, les Screaming Eagles du Cap-Breton.