(RDS) - Le tournage du film Maurice Richard se poursuivait aujourd'hui au vieux pénitencier de Saint-Vincent de Paul à Laval. L'intérieur de la prison a été transformé en réplique de l'ancien forum afin d'y tourner les scènes de vestiaire et des corridors du forum des années 1940.

Les acteurs et les figurants travailleront sur le film jusqu'au 30 juillet, date à laquelle on aura besoin de 10 mille figurants au Colisée Pepsi de Québec pour les scènes de hockey. La sortie en salle est prévue pour le 25 novembre.

Roy Dupuis, qui incarne le Rocket pour une deuxième fois, affirme en apprendre encore sur le célèbre numéro 9.

« C'est la deuxième fois que je joue le personnage. Plus je le joue, plus j'en apprends. Ça a été une vie très chargée, très intense, pas toujours facile. Je l'ai rencontré alors je m'appuie sur ce que je sais, sur ce que j'ai senti de cet homme-là. Son histoire n'a jamais été racontée à l'écran par des gens d'ici, de dire Dupuis.

« Maurice Richard a représenté pour les anglophones et ce qu'il a représenté pour les francophones, ce n'est pas au même niveau. Pour les francophones, ça dépasse le sport et ça c'est clair. »