DENVER (PC) - L'épouse de Patrick Roy, le gardien vedette de l'Avalanche du Colorado, a composé le 911 parce qu'elle craignait le comportement de son mari à la suite d'une querelle à propos de sa belle-famille, selon un rapport de police.

Michèle Piuze-Roy n'a pas été blessée pendant la dispute survenue dans leur nouvelle résidence de Greenwood Village, en banlieue de Denver, dans la nuit de dimanche, mais Roy a admis avoir endommagé deux portes d'une chambre quand son épouse a fait un appel d'urgence sans toutefois parler.

Le gardien de l'Avalanche était tout penaud les mains derrière le dos quand il a brièvement comparu devant le tribunal. Il était accompagné de ses parents, de sa soeur et de son frère.

Sa comparution formelle a été reportée au 7 novembre. Roy a conservé sa liberté à la faveur d'une caution de 750 $ et il a quitté le palais de justice par une porte de service sans faire de commentaire. Sa femme était absente.

Roy devait participer à l'entraînement de l'Avalanche plus tard dans la journée.

L'avocate Pamela Mackey, qui représente Roy, a insisté pour dire après la comparution que Roy n'avait pas été formellement accusé. L'athlète âgé de 35 ans a été arrêté pour répondre à des accusations de méfaits et de violence conjugale.

S'il est reconnu coupable, il pourrait être condamné à une peine maximale d'un an et à une amende de 1000 $.

Les policiers se sont présentés à la résidence des Roy après avoir reçu un appel d'urgence interrompu. Michèle Piuze-Roy leur a alors admis que le couple avait eu une dispute tout en précisant que l'ordre était maintenant rétabli.

En procédant à une inspection des lieux, les policiers ont toutefois noté qu'une porte avait été endommagée.

La femme du gardien a expliqué qu'une engueulade avait éclaté, qu'elle s'était réfugiée dans une pièce et que son mari avait forcé la porte en tentant de s'approcher d'elle.

Roy a été honoré à Denver, vendredi, après avoir obtenu la 448e victoire de sa carrière mardi contre les Capitals, à Washington. Il a ainsi amélioré le record de la LNH détenu par Terry Sawchuk.

Le couple Roy a trois enfants, soit deux garçons et une fille prénommés Jonathan, Frédérick et Jana.

Roy, qui est âgé de 35 ans, touche un salaire de 7,5 millions $ US cette saison.