Le gardien québécois d’Équipe Canada junior Devon Levi a révélé mercredi qu’il a joué avec une côte fracturée au dernier Championnat du monde de hockey junior, où il a aidé les siens à remporter la médaille d’argent.

 

Levi a obtenu des départs dans chacun des matchs du Canada à ce tournoi. Il a brisé le record de Carey Price avec un taux d’efficacité de ,964 et a égalé le record du Mondial junior pour le nombre de blanchissages avec trois.

 

Levi a confié à Geno Reda, l’animateur de la baladodiffusion 7-Eleven Junior Hockey Magazine Podcast, qu’il s’est blessé dans le premier match du Canada, le 26 décembre.

 

« On m’a récemment diagnostiqué une fracture à une côte, alors je serai tenu à l’écart pour six semaines. C’est survenu face à l’Allemagne en repoussant un lancer de [Tim] Stützle sur un deux contre un. J’ai contorsionné mon corps de façon bizarre pour effectuer l’arrêt. Je ne croyais pas que c’était sérieux à ce moment. »

 

Le joueur de 19 ans n’a pas joué de match pour les Huskies de l’Université Northeastern depuis son retour du Mondial junior. Il a repoussé 32 des 34 lancers des Américains dans un revers de 2-0 en finale.

 

Levi a été sélectionné en septième ronde par les Panthers de la Floride lors du dernier repêchage de la LNH.

​