MONTREAL (PC) - Le Canadien n'a pas à rougir d'un match nul contre les Capitals de Washington. Saku Koivu l'a bien dit après la rencontre.

"Les Capitals ont une bonne équipe. Ils possèdent trois trios capables de marquer en plus de bien jouer à l'intérieur d'un système. C'est une équipe à la fois mobile et entêtée. Il faut être contents d'avoir récolté un point même si la victoire nous aurait fait plus plaisir, a ajouté Koivu.

"Les Caps ont bien joué lors des deux premières périodes. Mais nous avons eu des chances en troisième ainsi qu'en prolongation. Je pense qu'on peut tirer plusieurs points positifs de cette rencontre. Nous jouons mieux et il faut s'assurer de poursuivre dans la même direction."

Claude Julien a parlé dans le même sens que son capitaine.

"Les Capitals sont bons. Ils sont de plus dans une bonne période, a-t-il noté. Sauf que nous avons bien terminé le match. Nous avons été solides dans les dernières minutes de la troisième période. En prolongation, on sentait que l'équipe voulait gagner."

Malgré ce match nul, le Canadien a récolté cinq points sur une possibilité de huit depuis que Julien a remplacé Michel Therrien.


Théodore très solide

José Théodore a connu un match assez occupé. Il a fait face à 35 lancers dont six du dangereux Peter Bondra.

"Les Caps ont une bonne attaque, a-t-il dit. Mais on a joué un bon match, surtout défensivement. Ils n'ont pas eu de surnombres ni d'échappées."

Théodore disputait son premier match depuis le départ de Jeff Hackett. Il a expliqué que l'absence du vétéran n'a rien changé à sa façon de garder les buts.

"Ca fait trois ans que je fais le gros du travail. Vous savez, je n'ai plus 20 ans. J'aurais joué de la même façon même si Hackett avait été sur le banc."


Le 100e de Koivu

Koivu a marqué le 100e but de sa carrière.

"Il s'agit d'un plateau intéressant, a-t-il admis. Mais le clé est d'être constant d'un match à l'autre. Tout joueur va avoir du succès si l'équipe gagne."


Sundstrom a sa place

Niklas Sundstrom disputait son premier match à Montréal depuis son transfert de San Jose. Le Suédois a fait bonne impression même s'il était arrivé la veille à minuit.

"J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de jouer mon premier match à Montréal. Je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue", a-t-il expliqué.

Sundstrom a complété un trio avec Joé Juneau et Mariusz Czerkawski. Il a fait 17 présences et joué un peu plus de 12 minutes.

"J'aime jouer avec ses deux joueurs. Je pense qu'on se complète bien."

Julien a apprécié la contribution de Sundstrom qu'il n'a pas hésité à employer en désavantage numérique.

"Il est bon le long des rampes et il est un atout en infériorité numérique, a fait valoir l'entraîneur. Je suis très satisfait de son match.".

Oleg Petrov a éprouvé sa part de difficultés et il n'est pas dit que Sundstrom ne le remplacera pas éventuellement dans le deuxième trio.

"On va lui donner la chance de s'acclimater. On va aussi se donner le temps de bien le connaître", a dit Julien.

Patrick Traverse a raté une occasion en or lors de la prolongation. Il s'est présenté seul devant Olaf Kolzig.

"J'ai lancé du côté de la mitaine. Kolzig est un gros gardien et il a fait un bon arrêt", a dit le défenseur.

Dans l'autre vestiaire, Kolzig n'a pas caché avoir préféré affronter Traverse que Koivu qui lui a fait la passe.

"Les gens vont me taquiner. Ils vont me rappeler que j'ai stoppé Traverse."

Perreault blessé

Yanic Perreault n'a pu terminer la rencontre. Il souffre d'une blessure à l'aine et il sera examiné dimanche matin. Sa présence contre les Blackhawks de Chicago demeure incertaine. Mike Ribeiro l'a remplacé au centre de Jan Bulis et Oleg Petrov.

"Ribeiro a eu la chance de jouer et il a disputé un bon match", a convenu Julien. Ribeiro a fait 17 présences et joué près de 17 minutes.

Enfin, Craig Rivet a disputé un solide match. Il a livré un combat à Brian Sutherby en première période en plus d'être opposé à Jaromir Jagr durant la majorité de la rencontre.

"C'était un défi d'affronter Jagr. Il apporte un bon leadership à l'équipe", a fait valoir Julien.