La Ligue junior de l'Ontario a annoncé jeudi que l'attaquant des 67's d'Ottawa Marco Rossi est le récipiendaire du trophée Red-Tilson remis au joueur par excellence du circuit pour la saison 2019-2020.

Cet honneur est remis après un scrutin effectué auprès des membres de médias couvrant le circuit ontarien.

Rossi devient le 8e joueur des 67's à rafler cette distinction, et le premier depuis que l'ancien choix du Canadien Corey Locke l'a remporté pour la 2e fois de suite, en 2003-2004.

Le joueur d'avant autrichien est le 2e joueur européen à remporter le trophée Red-Tilson, après le gardien finlandais Ukko-Pekka Luukkonen.

Avec les puissants 67's, Rossi a terminé au tout 1er rang des pointeurs de la Ligue canadienne de hockey avec une récolte de 39 buts et 81 aides pour un total de 120 points en 53 matchs.

Un candidat à être sélectionné au sein du top-10 au repêchage 2020 de la LNH, Rossi a amassé la plus haute moyenne de points par match (2,14) dans la Ligue de l'Ontario depuis Connor McDavid (2,55) en 2014-2015.

Le trophée porte le nom d'Albert « Red » Tilson, un ex-joueur des Generals d'Oshawa qui a été tué pendant la Deuxième guerre mondiale.

« J'aimerais honorer la mémoire de M. Albert Tilson, qui est mort au combat en Europe pendant la Deuxième guerre mondiale. Un vrai héros, a déclaré Rossi par voie de communiqué. En ces temps de pandémie, j'aimerais saluer le travail des hommes, des femmes, des médecins et des infirmières qui risquent leur vie pour nous tous sur cette planète. Ce sont de véritables héros, tout comme M. Tilson. »