SUDBURY, Ont. - L'ancien joueur de la LNH, Mike Foligno, a remis sa démission à titre d'entraîneur et de directeur général des Wolves de Sudbury de la Ligue junior de l'Ontario.

Dans un communiqué envoyé mardi, Foligno précise qu'il a rencontré le propriétaire des Wolves Mark Burgess afin de lui laissé savoir que le moment était arrivé d'effectuer un changement.

"Après avoir été en poste pendant sept ans, j'estime que c'est le temps de prendre du recul et de fournir l'occasion à un autre de diriger l'équipe", cite-t-on Foligno.

Foligno va rester associé aux Wolves comme directeur du développement des joueurs.

Les Wolves viennent de clôturer une saison décevante, ayant terminé en huitième place de l'Association Est avec un dossier de 26-35-7. Ils ont été balayés par les champions d'association, les Colts de Barrie, dès le premier tour des séries éliminatoires.

Foligno, natif de Sudbury, a joué 1018 matchs dans la LNH dans les uniformes des Red Wings de Detroit, des Sabres de Buffalo et des Panthers de la Floride. Il a amorcé sa carrière d'entraîneur en 1996, comme adjoint à l'entraîneur des Maple Leafs de Toronto.

Foligno avait initialement quitté son poste d'entraîneur en août dernier, mais il était revenu derrière le banc en octobre à la suite du mauvais début de saison de l'équipe sous la férule de Vryan Verreault.

Le fils aîné de Foligno, Nick, porte les couleurs des Sénateurs d'Ottawa dans la LNH, tandis que son plus jeune, Marcus, est un ailier chez les Wolves.