Les Bulldogs de Hamilton mènent désormais la série finale de la Ligue de l’Ontario trois victoires à deux en vertu d’un gain de 3-2 obtenu dimanche sur les Spitfires de Windsor.

Hamilton tentera de remporter la coupe J.-Ross-Robertson à compter de lundi, à Windsor.

Les Spitfires avaient ouvert la marque après 8 minutes 42 de jeu au premier engagement avec le 14e but des séries de Wyatt Johnston sur un bond étrange. Son tir initial a frappé la baie vitrée derrière le filet et la rondelle a rebondi dans le dos du gardien, qui n’y pouvait rien.

Ryan Winterton a toutefois créé l’égalité un peu plus tard en avantage numérique en saisissant un retour.

Ryan Abraham a redonné les devants aux siens en début de deuxième période, puis Mason McTavish a inscrit son premier de deux buts pour remettre les compteurs à zéro.

Spitfires 2 - Bulldogs 3

McTavish a d’abord réussi un tir parfait pour mériter son 13e but des éliminatoires. Le troisième choix au total du dernier repêchage, celui des Ducks d’Anaheim, a ensuite touché à nouveau la cible en frappant la rondelle au vol après avoir été frustré par le gardien Mathias Onuska, au troisième tiers.

Le portier des Bulldogs Marco Costantini a sauvegardé l’avance en volant Daniil Sobolev avec son bloqueur. Il a fini sa journée de travail avec 24 arrêts. Son vis-à-vis, Onuska, en a réalisé 21.

L’espoir du Canadien de Montréal Jan Mysak a été blanchi de la feuille de pointage. Il avait obtenu une excellente chance de marquer tôt en première période dans une cage béante mais Michael Renwick a réalisé un superbe jeu défensif pour l’en empêcher.