LA POCATIÈRE (LCH) - Cette victoire met fin à une série de trois défaites pour le CHOX-FM. L'équipe de Pont-Rouge s'est présentée à La Pocatière avec la ferme intention de venger le revers de 6-0 qu'elle s'était fait infliger lors de son dernier passage à La Pocatière.

Malgré un bon début de match, le Grand-Portneuf a baissé pavillon en s'inclinant par la marque de 6-5 en fusillade.

Les visiteurs ont ouvert le pointage alors qu'il restait moins d'une minute à faire au premier engagement par l'entremise du joueur de centre Jean-Philippe Brière.

Puis en début de deuxième, en désavantage numérique, Jonathan Nantel a accepté la passe de Pascal Ouellet pour s'échapper et tromper la vigilance du gardien Louis Chabot. Les visiteurs ont ensuite explosé pour 3 buts sans réplique. Tout d'abord, Alexandre Blackburn porta la marque 2-1 avant d'être imité par un solide lancer du défenseur Patrick Tremblay. C'est finalement le but de Nicolas Pelletier qui porta la marque 4-1 en plus de chasser le cerbère Félix Limoges de la rencontre. Ce changement de gardien a semblé fouetter la troupe pocatoise car avant la fin de l'engagement, ils ont réussi à marquer 2 filets pour porter la marque 4-3. Le premier fut l'œuvre de Jean-René Forget et le deuxième fut marqué par le grand ailier Jimmy Provencher alors qu'il ne restait que 3 secondes à l'engagement.

Les visiteurs ont déjoué le gardien Christian Lantin en début de troisième par l'entremise de Jean Junior Morin donnant ainsi 2 filets d'avance à la formation du comté de Portneuf. Puis, profitant d'une attaque à 5, Jimmy Provencher a marqué son deuxième de l'engagement alors qu'il restait un peu moins de 12 minutes à jouer. À moins de 2 minutes de la fin de la partie, le nouveau venu, Dominic Beaudin est venu semer l'hystérie dans l'aréna de La Pocatière en marquant son premier filet dans l'uniforme du Bleu & Blanc. Comme le temps réglementaire n'a pas pu faire de maître, les 2 équipes se sont retrouvées en prolongation.

Au terme de la prolongation, il n'y avait pas encore de gagnant et les spectateurs présents ont eu droit aux excitants tirs de barrage. Les joueurs de chacune des 2 uipes se sont succédés sans réussir à percer Louis Chabot (PRG) et Christian Lantin(LPC). C'est finalement, Pascal Ouellet qui a scellé l'issu du match avec un lancer précis entre les jambière du gardien Louis Chabot.

Au chapitre des lancers, le CHOX-FM a littéralement dominé ses adversaire en effectuant 48 lancers contre seulement 26 pour la formation du Grand-Portneuf.

Les trois étoiles :
1. Jimmy Provencher (LPC)
2. Dominic Beaudin (LPC)
3. Jean- Philippe Brière (PRG)


Éric Blondeau, Relationniste
CHOX-FM de La Pocatière, LCH Senior AAA, 418-856-3906