Le match entre les Sabres de Buffalo et les Sénateurs d'Ottawa a été ponctué d'une mêlée générale au cours de laquelle les deux gardiens ont été chassés en deuxième période. Buffalo a réussi à l'emporter au compte de 6-5 en tirs de barrage.

Pas moins de 110 minutes de pénalité ont été décernées à la suite de cet incident.

Le tout a commencé lorsque Chris Neil a mis Chris Drury en échec. Drury est resté sur la glace pendant qu'il saignait. Tous les joueurs sur la patinoire ont poursuivi les hostilités.

Drury a finalement quitté le match, victime d'une profonde coupure au front.

À son retour au jeu après avoir purgé une suspension de trois parties, le gardien des Sénateurs Ray Emery a livré un furieux combat contre le matamore des Sabres Andrew Peters.

Emery s'est d'abord battu avec son vis-à-vis Martin Biron avant que Peters ne vienne l'aide. Biron a été chassé de la rencontre.

Chris Neil s'est battu avec la recrue Drew Stafford.

Phillips a été chassé également chez les Sénateurs.
Patrick Kaleta et Adam Mair, chez les Sabres, ont aussi été expulsés.

Même les entraîneurs Bryan Murray et Lindy Ruff ont eu une prise de bec solide après les incidents. Ruff a ouvert la porte du banc des pénalités qui sépare les deux équipes pour enguirlander son homologue.

Martin Gerber et Ryan Miller, qui profitaient d'une soirée de congé, ont été envoyés dans la mêlée.


Il y avait aussi un match

Dans le match, Drew Stafford a réussi le seul but de la fusillade, jeudi, pour permettre aux Sabres de l'emporter 6-5 face aux Sénateurs.

Stafford a aussi contribué deux passes pour aider les siens à effacer un déficit de deux buts.

Thomas Vanek a enfilé deux buts, tandis que Clarke MacArthur et Dmitri Kalinin ont complété le score chez les Sabres.

Du côté des Sénateurs, Dany Heatley a récolté deux buts et une passe tandis que Jason Spezza a obtenu un filet et deux mentions d'aide. Daniel Alfredsson et Mike Fisher ont aussi trouvé le fond du filet.

Quatrième tireur en fusillade, Stafford a déjoué Martin Gerber à l'aide d'un revers. Ryan Miller a par la suite concrétisé le gain en stoppant Fisher avec son gant.


Des éléments de la Presse canadienne ont été utilisés dans ce texte