Sept matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Thérèse, les Nordiques sont revenus de l'arrière pour triompher 5-4 en surtemps sur l'Action de Joliette. Patrizk Bezeau a inscrit le but victorieux pour les Nordiques à 31 secondes de la prolongation. À Sainte-Agathe, Matthew Whitaker a marqué deux buts pour conduire les Mustangs de Vaudreuil-Dorion à une victoire de 4-3 sur les Montagnards. À Granby, Nicolas Vallières-Mayer a marqué deux buts et s'est fait complice d'un autre alors que le gardien Michel Kowalew a repoussé 23 tirs pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 4-0 sur les Inouk. À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-3 sur les Filons de Thetford-Mines. À Longueuil, le Collège Français a baissé pavillon 5-2 face aux Braves de Valleyfield. À Lachine, les Maroons ont enregistré une victoire de 4-3 sur les Cobras de Terrebonne. À Princeville, le Titan a marqué deux buts rapides en première période en route vers une victoire de 4-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke.

À Sainte-Thérèse, Patrick Bezeau a marqué à 31 secondes de la prolongation pour conduire les Nordiques à une victoire de 5-4 face à l'Action de Joliette. Marc-André Tourigny a dirigé l'attaque des Nordiques avec un but et trois passes. En première, l'Action a frappé tôt en début de période pour prendre les commandes du match. Éric-Alexandre Roy, à 0:42 secondes et Pascal Pelletier-Dubé à 1:31 ont marqué tour à tour pour placer l'Action en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc-André Tourigny a tout d'abord permis aux Nordiques de réduire l'écart à 21 secondes mais 14 secondes plus tard, Timothy Perez, avec son 7e, doublait à nouveau l'avance de l'Action alors que, à 7:25, Nicholas Pard, avec son 22e, procurait une priorité de trois buts à l'Action mais les Nordiques n'avaient pas dit leur dernier mot. Éric Rousseau à 8:31 et Jeff Falcon, à 12:29, ont permis aux Nordiques de retraiter au vestiaire avec un recul d'un seul but. En troisième, Tomi Létourneau, en désavantage numérique, à 1:56 a été le seul à trouver le fond du filet dans cet engagement ce qui devait s'avérer suffisant pour permettre aux Nordiques de pousser le match en prolongation. Sainte-Thérèse a dominé 42-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 12e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Joliette, Joey Émond a subi sa 7e défaite.

À Sainte-Agathe, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont marqué deux buts sans riposte en deuxième en route vers une victoire de 4-3 sur les Montgnards. Matthew Whitaker a dirigé l'attaque des Mustangs avec une soirée de deux buts et une passe. On a dû attendre au deuxième vingt avant de voir une formation s'inscrire au tableau et c'est Matthew Whitaker, avec son 17e, qui a ouvert la marque pour les Mustangs à 3:57 alors que, avec moins de quatre minutes à faire, Jordan Lennen, avec son 3e, a doublé l'avance des siens en portant la marque 2-0 en faveur des Mustangs après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, David Fontaine-Polcari a tout d'abord ajouté à l'avance des Mustangs à 9:40 avant de voir Nicolas Constantineau marquer deux buts rapides en avantage numérique pour permettre aux Montagnards de réduire l'avance des Mustangs à un seul but et ce avec encore un peu moins de cinq minutes à écouler au cadran. À 17:01, Matthew Whitaker a inscrit son 2e but du match pour doubler à nouveau l'avance des Mustangs mais 62 secondes plus tard, Jonathan Provencher a redonné espoir aux Montagnards, mais trop peu trop tard. Sainte-Agathe a dominé 29-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 9e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Sainte-Agathe, Mathieu Côté a subi sa 8e défaite.

À Granby, Nicholas Vallières-Mayer a marqué deux buts dans une victoire de 4-0 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Inouk. Après un premier vingt où aucune des formations ne s'est inscrite au tableau, les Panthères ont pris les commandes du match en deuxième en marquant deux buts sans riposte sur un barrage de 25 tirs sur la cage du gardien des Inouk Roger Kennedy. Nicholas Vallières-Mayer, avec son 2e et Kevin Gadoury, avec son 13e, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 2-0 après 40 minutes de jeu.
Au dernier tiers, Vincent Beaulieu, avec son 28e et Nicholas Vallières-Mayer, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match, ont scellé l'issue de la rencontre pour Saint-Jérôme. Les Panthères ont dominé 41-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 6e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Granby, Roger kennedy a subi une 10e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont enregistré une 5e victoire à domicile cette saison en disposant des Filons de Thetford-Mines par la marque de 5 En première période, Nicolas Farand, avec son 2e, Nicolas Biniek, avec son 16e et Simon-Yves Lazure, avec son 7e, ont tour à tour touché la cible avant même d'atteindre la mi chemin dans l'engagement pour placer les Condors en avant alors que la seule réplique des Filons est venue de Maxime Cliche, en avantage numérique, qui a réduit l'écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, lors de l'unique filet de cet engagement, Louis-Charles Hallé, avec 34 secondes à faire dans la période, a permis au Titan de réduire l'avance des Condors à un seul but. En troisième, les Condors n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Travis Stacey, en avantage numérique, avec son 2e et David Riendeau, avec son 1er, ont complété la liste des marqueurs pour les Condors alors que la seule réplique des Filons est venue de Yvérick Gagné lors d'une attaque massive. Chaque formation a dirigé 27 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 5e victoire pour Kahnawake alors que pour Thetford-Mines, Michael Audette a subi une 14e défaite.

À Longueuil, Olivier (2-2-4) et Guillaume Donovan (2-1-3) ont marqué deux buts chacun pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 5-2 sur le Collège Français. Gabriel Boutin-Gagnon, à 55 secondes du début du deuxième engagement, a été le premier joueur à s'inscrire sur la feuille de pointage en marquant son 2e but de la campagne pour placer les Braves en avant mais Kyle Lassen, avec son 11e, a répliqué pour le Collège Français à 6:56 alors que, avec moins de trois minutes à faire, Olivier Donovan, avec son 20e, a porté la marque 2-1 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. En troisième, les Braves n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont scellé l'issue du match en ajoutant trois autres buts incluant un en avantage numérique et deux dans un filet désert. Guillaume Donovan, avec ses 17e et 18e et Olivier Donovan, avec son 2e filet de la rencontre, ont complété la liste des marqueurs pour les Braves alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Étienne Archambault, sur une attaque massive. Longueuil a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 9e victoire pour Valleyfield alors que pour Longueuil, Kevin Maletto a subi sa 7e défaite.

À Lachine, les Maroons ont triomphé 4-3 sur les Cobras de Terrebonne. En première période, Gaven Aspirot, en avantage numérique, avec son 3e, a ouvert la marque pour les Cobras à 2:19 mais moins de trois minutes plus tard, Joël Coulombe, avec son 18e, a répliqué pour les Maroons alors que, avec moins de trois minutes à faire, Joshua Desmarais, en avantage numérique, avec son 13e, a porté la marque 2-1 en faveur des Maroons après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance avec deux buts sans riposte. Vikael To-Landry, avec son 10e et Steven Oligny, avec son 8e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Lachine. En troisième, les Cobras ont tenté de combler l'écart alors que Olivier Daunais, en avantage numérique, à 2:23 et Dany Roch, avec son 13e, à 12 :58, ont redonné espoir aux Cobras, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 28-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 8e victoire pour Lachine alors que pour Terrebonne, Erwin Bosum a subi sa 4e défaite.

À Princeville, le Titan a triomphé 4-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke qui subissait ainsi un 2e revers consécutif pour une première fois cette saison. Éric Desfossés a dirigé l'attaque du Titan avec un but et deux passes. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau alors que, avec moins de quatre minutes à faire, Louis-Alex Nadeau, avec son 4e et Éric Desfossés ont marqué tour à tour en l'espace de 27 secondes pour placer le Titan en avant. En deuxième, Nicolas Therrien, avec son 14e, a ajouté à l'avance du Titan à 8 :47 avant de voir finalement le Collège Champlain profiter de son attaque massive pour réduire l'écart avec un peu moins de sept minutes à faire avec le but de Nicolas Poulin. Au dernier tiers, Samuel Lecours, avec son 4e a ajouté à l'avance du Titan presque à mi chemin dans l'engagement alors que, avec 44 secondes à faire, Nicolas Poulin,avec son 2e but dans la rencontre, a répliqué pour le Collège Champlain. Chaque formation a dirigé 27 tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 14e victoire pour Princeville alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi sa 4e défaite.

PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 6 DÉCEMBRE; Lachine à Saint-Félicien-D.M. (20h00); Sherbrooke à Thetford-Mines (20h00); Sainte-Agathe à Princeville (20h00).