RDS Direct présentera tous les matchs du tournoi en prévision du Frozen Four. Voici l'horaire de diffusion.

 

SOMMAIRE : Bemidji St. 6 - Wisonsin 3

 

L’espoir du Canadien Cole Caufield et les Badgers de l’Université Wisconsin ont été éliminés au premier tour du championnat national de la NCAA.

 

Ils se sont inclinés 6-3 face aux Beavers de l’Université Bemidji State, et ce, malgré deux buts de Caufield, dont la carrière universitaire prend ainsi fin.

 

Caufield redonne un peu d'espoir aux Badgers

Bemidji affrontera maintenant l’Université du Massachusetts, qui a dominé 5-1 l’Université Lake Superior State, pour laquelle évolue le Québécois Pierre-Luc Veillette.

 

Les Badgers tiraient déjà de l'arrière 2-0 à l'issue de la première période, après des buts de Ross Armour et Elias Rosen, et n'ont jamais pu remonter la pente.

 

Linus Weissbach a finalement inscrit les Badgers au tableau en deuxième période à 5 contre 3 avec l'aide de Cole Caufield, pour faire 2-1.

 

Bemidji a toutefois repris une priorité de deux buts grâce à Ethan Somoza, puis Owen Sillinger en a rajouté avant que Somoza ne revienne à la charge pour faire 5-1.

 

C'est alors que Caufield a redonné espoir aux siens avec deux buts d'affilée en troisième période, malgré les secondes qui s'écoulaient dangereusement. Ce ne fut toutefois pas suffisant.

  

Le Wisconsin avait terminé au premier rang du Big Ten en saison régulière avec une récolte de 52 points en 24 matchs.

 

Bemidji State a de son côté conclu au quatrième rang de la division Ouest (WCHA) avec 24 points en seulement 14 matchs.

 

Les champions de chaque division obtenaient un billet pour le championnat national. Un comité sélectionnait ensuite les équipes qui auraient la chance d'y prendre part.

 

Caufield, qui est finaliste au Trophée Hobey-Baker, a amassé 49 points, dont 28 buts, en 30 matchs cette saison.


 

Michigan forfait

 

Par ailleurs, pour la deuxième fois en autant de jours, une équipe participant au championnat national a dû se retirer du tournoi en raison de la COVID-19.

 

Il s'agit des Wolverines de l'Université Michigan, qui a recensé un cas de COVID-19 au sein de son équipe. Les Bulldogs de l'Université Minnesota-Duluth, qui devaient affronter les Wolverines, avancent ainsi au deuxième tour.

 

Jeudi, ce sont les Fighting Irish de Notre-Dame qui ont dû faire une croix sur le tournoi d'après-saison en raison d'une éclosion de COVID-19. Ils devaient affronter Eagles de Boston College.

Encore Caufield, mais c'est trop peu trop tard
Quelle est la prochain étape pour Caufield?
Cole Caufield à Montréal bientôt?
Trop tôt pour amener Caufield à Montréal?