Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine de hockey annonce qu'il embauche monsieur Richard Sévigny comme directeur général. Ancien gardien de but du Canadien de Montréal, puis des Nordiques de Québec à l'époque de la bataille de l'autoroute 20, Richard Sévigny n'arrive pas dans la LNAH en territoire inconnu. Il a fait partie de l'édition 2003-2004 des Dragons de Verdun, qui a remporté la coupe Futura. Il était l'un des deux entraîneurs-adjoints (l'autre étant Maurice Lemay), à seconder Michel Laurendeau derrière le banc de l'équipe championne. Il a également travaillé pour les défunts Rapides de Lasalle en 2002-2003 aux côtés de Maurice Lemay.

Richard Sévigny possède une feuille de route notable en tant qu'entraîneur et directeur gérant. Avant de se retrouver dans la Ligue nord-américaine, l'illustre gardien de but a fait ses classes dans le junior AAA à Longueuil, puis également en France avec les formations de Charmonix, Briançon et Angers. Il a également travaillé en roller-hockey, pour les Roadrunners de Montréal, à titre de directeur général.

«Je suis très content de me retrouver avec le Mission de Sorel-Tracy. Je retrouve de Gilbert Delorme, un ex-coéquipier avec qui j'ai eu la chance de travailler brièvement à Verdun. Je me joins également à un groupe de propriétaires dynamiques. Ce sont des gens très compréhensibles. Ils savent qu'il y a un beau défi qui nous attend, mais ils sont prêts à mettre l'épaule à la roue », de déclarer Sévigny, lorsque rejoint à son domicile.

Richard Sévigny n'aura pas trop le temps de profiter de l'été. «On est déjà au travail. Notre priorité est d'évaluer le personnel existant. Par la suite, nous nous attarderons sur les besoins urgents, par exemple, combler le départ de Bobby Dollas.» Sévigny accompagnera ses nouveaux patrons, à l'occasion de la réunion du conseil d'administration de la LNAH, mardi à Drummondville.

Dans un autre ordre d'idées, la direction du Mission de Sorel-Tracy souhaite faire taire les nombreuses rumeurs selon lesquelles certains joueurs de renoms auraient été offerts à d'autres formations, notamment Wes Goldie, le champion buteur du circuit. «Wes Goldie n'est pas à échanger. C'est notre vedette, nous n'avons pas l'intention de l'offrir à aucune équipe», de souligner Martin Latraverse, co-propriétaire de l'équipe.

Jean A. Doyon, directeur des communications, Mission de Sorel-Tracy