Le Rocket a vaincu le Crunch de Syracuse
Rocket de Laval samedi, 4 janv. 2020. 22:04 samedi, 14 déc. 2024. 05:01LAVAL, Qc - Keith Kinkaid a repoussé 33 des 35 rondelles dirigées vers lui et le Rocket de Laval s'est accroché en fin de rencontre pour venir à bout du Crunch de Syracuse 3-2, samedi , à la Place Bell.
La troupe de Joël Bouchard a été opportuniste malgré qu'elle n'ait dirigé que 15 tirs au but et a récolté deux points cruciaux face à leurs rivaux de section.
À lire également
Xavier Ouellet a prolongé à quatre sa séquence de matchs avec au moins un but pour le Rocket, qui a signé une quatrième victoire d'affilée. Ralph Cuddemi et Yannick Veilleux ont également fait bouger les cordages.
Michael McCarron a pour sa part récolté deux mentions d'assistance. Atteint au visage en troisième période, l'attaquant a retraité au vestiaire après être resté sur la glace quelques secondes et avant de réintégrer la formation en fin de rencontre.
Le Québécois Alex Barré-Boulet et Boris Katchouk ont donné du fil à retordre au Rocket en marquant deux buts dans les 10 dernières minutes du match.
De retour dans sa ville natale, Zach Fucale a pour sa part cédé trois buts en 15 tirs à son premier match de la saison avec le Crunch, après avoir été rappelé des Solar Bears d'Orlando dans la Ligue de la côte Est.
Le Rocket retrouvera le Crunch à Syracuse vendredi soir prochain. La troupe de Joël Bouchard amorcera alors une séquence de cinq matchs à l'étranger dont trois d'entre eux seront disputés trois jours d'affilée dans des villes différentes.
Malgré une première période difficile, Ouellet a ouvert la marque à 15:52, capitalisant sur le premier tir de la rencontre du Rocket. Il s'agissait de son huitième but de la saison.
Après avoir été dominé par le Crunch en deuxième période, qui a dirigé 11 tirs en direction de Kinkaid, le Rocket a rapidement doublé son avance, grâce au but de Veilleux à la 48e seconde de jeu au troisième tiers.
Alors qu'il s'amenait en échappée, Cuddemi a par la suite battu Fucale d'un solide tir par-dessus la mitaine pour donner une confortable avance de trois buts aux locaux, à 5:04 du troisième vingt.
L'entraîneur-chef du Crunch, Benoît Groulx, a opté pour une manoeuvre surprenante en retirant Fucale, alors qu'il restait un peu moins de 10 minutes à jouer au troisième engagement. Son pari a toutefois rapporté grâce au tir frappé de Barré-Boulet qui a déjoué Kinkaid à l'intérieur de son poteau.
Katchouk a redonné espoir aux visiteurs lorsqu'il a réduit l'écart 3-2 avec moins de cinq minutes à écouler.
Le Rocket a toutefois fermé le jeu et a limité les chances, alors que le Crunch avait retiré le gardien de but pour ajouter un attaquant dans les dernières secondes du match.