À son premier match en séries éliminatoires, Cayden Primeau s'est dressé devant les nombreuses menaces du Crunch de Syracuse dans la victoire de 3 à 2.

Le gardien s’est particulièrement illustré en désavantage numérique et devant Cole Koepke en fin de rencontre. Primeau a terminé le match avec un total de 37 arrêts sur 39 tirs.

« C’était bon d’être dans un match des séries, a lancé Primeau après le match. Il faut que tu sois prêt dès que ton nom est choisi. Les joueurs ont réussi de gros blocs. C’est une preuve de caractère et les bonnes équipes vont trouver un moyen de gagner et c’est ce que nous avons fait. »

« J’ai eu une idée du style de jeu en séries et il faut dire que c’était souvent de la sorte contre le Crunch cette saison. C’était une bonne préparation et c’était bien de pouvoir jouer », a-t-il ajouté.

Bousculés par une équipe agressive dans le premier match de la série, les joueurs du Rocket se sont ajustés. Ils sont parvenus à imposer leur style de jeu pendant une bonne partie du deuxième match contre le Crunch, en plus d'accomplir de l'excellent travail sur les unités spéciales.

« C’est une grosse victoire. Ce n’est pas facile de gagner ici, mais c’est ce qu’on voulait faire lors des deux premiers matchs, en gagner au moins une. Maintenant on prend le contrôle de la série en retournant à la maison », a souligné l’entraîneur-chef Jean-François Houle.

À ses premières séries éliminatoires à sa cinquième saison chez les professionnels, Brandon Gignac, a marqué un énorme but pour égaler les honneurs de la série trois de cinq.

« C’est sûr que de contribuer à l’équipe de la sorte c’est plaisant. C’est mon premier but en séries et c’est un but important en plus. Ça donne le ton pour la série qui se transporte à la maison », a mentionné Gignac.

La série se déplace à Laval pour les deux prochains matchs, qui auront lieu jeudi soir et samedi après-midi.