Le Rocket annule son entraînement par mesure préventive
Rocket de Laval dimanche, 31 janv. 2021. 08:02 vendredi, 22 nov. 2024. 18:36MONTRÉAL - Le club-école du Canadien de Montréal a annulé un entraînement prévu dimanche « par mesure préventive ».
On ignore la raison exacte de cette décision du club dirigé par l'entraîneur-chef Joël Bouchard, mais généralement celle-ci est prise en raison d'une potentielle exposition au coronavirus.
« À titre de mesure préventive, le Rocket de Laval a pris la décision d'annuler l'entraînement prévu dimanche », pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel du Rocket de Laval, un club de la Ligue américaine de hockey.
Si c'est le cas, le Rocket devra suivre les recommandations de la ligue et des autorités sanitaires québécoises afin d'assurer la santé et la sécurité de leurs joueurs et de leur personnel.
L'équipe lavalloise avait déjà modifié son calendrier d'entraînement et annulé sa séance d'entraînement de samedi afin d'offrir un congé à ses joueurs.
Plus tôt cette semaine, Bouchard a indiqué qu'en raison de l'incertitude entourant la saison de l'ECHL et des ligues junior en Ontario et dans l'Ouest, les 33 joueurs au camp resteront dans l'entourage du club toute la saison.
Sans détailler de quelle façon le partage des joueurs s'effectuera, on peut penser que le Rocket profitera d'un groupe de réserve à la manière du Tricolore, et que les 23 patineurs en uniforme pour une rencontre pourraient varier au gré des performances, des blessures, ainsi que du développement de ceux-ci.
En raison de la pandémie, le calendrier de la Ligue américaine de hockey n'a pas été clairement établi. Le plan pour l'instant est de regrouper les équipes canadiennes dans une même section. Ces clubs disputeraient un calendrier d'environ 36 rencontres.
À lire également