MONTRÉAL - Le Rocket de Laval sait maintenant où et quand il va amorcer sa prochaine saison dans la Ligue américaine de hockey. Au-delà du 28 février, le mystère persiste.

Le club-école du Canadien de Montréal jouera ses deux premiers matchs vendredi et samedi face aux Senators de Belleville. La première rencontre, qui débutera à 19 h, et la suivante, qui s’amorcera à 13 h, seront présentées à RDS et sur RDS Direct. . Il s'agira de la première de quatre rencontres consécutives contre le club-école des Sénateurs d'Ottawa.

Membre d'une section toute canadienne, le temps d'une seule saison, le Rocket a annoncé qu'il disputera huit parties au mois de février, toutes au Centre Bell.r.

Puis, à compter du 22 février, ce sera au tour du Moose du Manitoba, le club-école des Jets de Winnipeg de faire escale à Montréal pour une séquence de quatre parties.

Les autres duels contre le Moose seront présentés, les 24, 26 et 27 février.

Pour le moment, on ignore le nombre de parties que joueront chacune des équipes de la nouvelle section canadienne.

Celle-ci réunit aussi les Marlies de Toronto et le Heat de Stockton, le club-école des Flames de Calgary qui, cette année, jouera ses matchs locaux à Calgary plutôt qu'en Californie.

L'un des scénarios envisagés serait de jouer un calendrier de 36 parties, de sorte que chaque équipe pourrait disputer neuf matchs contre les autres formations de la section.

Par ailleurs, les Senators et les Marlies disputeront tous leurs matchs à l'étranger pendant le mois de février, car le gouvernement de l'Ontario ne leur a toujours pas donné la permission de jouer des parties à domicile pendant la pandémie de la COVID-19.

Le Rocket, les Marlies et le Moose joueront huit parties chacun en février, tandis que les Senators et le Heat n'en joueront que quatre.