Charles Hudon marque, mais le Rocket a le dernier mot
Rocket de Laval mercredi, 12 janv. 2022. 10:51 mercredi, 12 janv. 2022. 13:42Après une attente de près de deux ans, Charles Hudon a fait bouger les cordages lors de son retour au Québec. Malheureusement pour lui, ses efforts n’ont pas été suffisants, alors que le Rocket de Laval a vaincu le Crunch de Syracuse 3 à 2 mercredi soir à Laval.
Le Rocket disputait un tout premier match depuis le 17 décembre dernier. Avec tous les joueurs absents du côté du Canadien, c'est une formation bien différente qui recevait le Crunch mercredi. Pas moins de 16 joueurs québécois étaient en uniforme pour la troupe de Jean-François Houle.
Avec une formation plus talentueuse, Syracuse a mis énormément de pression sur Laval en début de rencontre. Malgré les nombreuses attaques, le Rocket a tenu bon et a survécu à cette tempête.
Trois joueurs de la Belle Province se sont démarqués quelques instants plus tard. Charles-David Beaudoin a envoyé la rondelle au filet, et Alexandre Fortin a habilement redirigé devant Maxim Lagacé pour donner les devants aux siens. Olivier Galipeau a obtenu un tout premier point avec le Rocket sur la séquence.
Syracuse a connu encore une fois un gros début de période dès l’engagement suivant. Le Rocket a tenté de résister, mais en vain. Maxim Cajkovic a déjoué Michael McNiven avec un tir parfait du cercle droit pour créer l'égalité.
Les hommes de Jean-François Houle se sont retroussé les manches et n’ont pas abandonné. En infériorité numérique, Gabriel Bourque et Brandon Gignac décampent en deux contre un. Leur bel échange a laissé Lagacé de glace et a permis à Gignac d’inscrire son 4e filet de la campagne.
À lire également
C’est à ce moment que Charles Hudon a laissé sa carte de visite. L'ancien joueur du Tricolore a servi toute une tasse de café à McNiven pour ramener tout le monde à la case départ en fin de période médiane.
Les deux formations se sont livré une chaude lutte au dernier tiers, mais le Rocket a fait preuve de plus d’opportunisme. Jean-Sébastien Dea a profité d’un rebond parfait sur la bande derrière le filet de Lagacé pour tirer dans une cage béante avec moins de sept minutes à faire. C’est le but qui a fait la différence du côté de Rocket.
À son premier départ depuis qu'il a été cédé à Laval, Mcniven a récolté la victoire en stoppant 31 rondelles.
L’attaquant Devante Smith-Pelly a disputé un premier match avec le Rocket. Il n'a pas été en mesure de s'incrire sur la feuille de pointage. Ancien de l’organisation des Canadiens, Smith-Pelly a signé un contrat d’essai professionnel avec le Rocket le 28 décembre dernier. Il a évolué avec le Reign d’Ontario la saison dernière.
Par ailleurs, le Tricolore a cédé l'attaquant Cameron Hillis au Rocket. Hillis est devenu le premier membre des Lions de Trois-Rivières, dans l'ECHL, à disputer une rencontre dans la LNH, quand il a enfilé l'uniforme du Canadien le 1er janvier face aux Panthers de la Floride.