NEW YORK - La Ligue nationale de hockey a imposé une suspension de trois rencontres au défenseur Jared Cowen, des Sénateurs d'Ottawa, pour son coup à la tête à l'endroit de Jussi Jokinen, des Panthers de la Floride.

L'incident est survenu à 4:38 de la deuxième période du match de samedi, remporté 4-1 par les Sénateurs, à Ottawa. L'attaquant des Panthers venait d'entrer dans la zone des Sénateurs et de compléter une passe vers un coéquipier lorsqu'il a été frappé par Cowen.

Sur le jeu, le défenseur des Sénateurs a écopé une punition mineure pour obstruction. Jokinen a été ébranlé mais est revenu au jeu.

Dans une vidéo affichée sur le site internet de la LNH, les autorités du circuit Bettman expliquent que la mise en échec a été tardive, et que l'épaule de Cowen est entrée en contact avec la tête de Jokinen.

C'est la deuxième fois depuis le début de sa carrière que Cowen écope une suspension. Celle-ci le privera d'une somme de 113 464,64$.

Cowen pourra revenir au jeu lorsque les Sénateurs rendront visite au Wild du Minnesota le 3 mars.

« Je suis déçu. Trois matchs, c'est un peu beaucoup. J'essaie d'être un joueur robuste et de faire mon travail. Si je ne joue pas de cette façon, je ne serai pas dans l'alignement. (...) Je n'ai blessé personne et je ne voulais blesser personne. C'est un peu exagéré, mais il n'y a rien que je puisse faire. »