L’ancien joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et ex-espoir des Sénateurs d’Ottawa Gabriel Gagné a été arrêté concernant des délits de natures sexuelles survenus à Trois-Rivières et Montmagny en 2016, a annoncé la Sûreté du Québec par voie de communiqué.

Sélectionné en 2e ronde – 36e au total – en 2015, Gagné devait évoluer en Norvège la saison prochaine, mais son contrat a été résilié par le Stjernen Hockey à la suite du dépôt des accusations. En 2020-2021, Gagné a porté les couleurs des IceHogs de Rockford, club-école des Blackhawks de Chicago dans la Ligue américaine de hockey, inscrivant un but en sept matchs.

Dans la LJHMQ, Gagné a joué avec les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan. Après avoir signé son contrat d’entrée avec les Sénateurs en septembre 2016, il s’est promené entre différentes équipes de la Ligue américaine et de l’ECHL, mais n’a jamais atteint la LNH.

Gagné, qui est âgé de 24 ans, a comparu aujourd’hui au Palais de justice de Trois-Rivières et comparaîtra demain à celui de Montmagny pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, dont une accusation impliquant une victime âgée de moins de 16 ans. La Sûreté du Québec précise également dans son communiqué que plusieurs victimes ont été identifiées.