Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé à l’attaquant Ryan Dzingel un contrat d’un an à deux volets. Le contrat est d’une valeur annuelle de 750 000 $ dans la Ligue nationale de hockey et de 72 500 $ dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 24 ans, Dzingel a disputé 44 matchs les B-Sens la saison dernière, établissant de nouveaux sommets en carrière au chapitre des aides (24) et des points (36), tout en ajoutant 12 buts. Natif de Wheaton (Illinois), Dzingel fut rappelé à Ottawa pour la première fois le 21 décembre et il a disputé son premier match dans la LNH le soir suivant en Floride (revers de 2-1 en tirs de barrage).

Dzingel a disputé 30 parties dans la LNH avec les Sénateurs, récoltant neuf points (trois buts, six aides) et 11 minutes de pénalité. Il a inscrit son premier but dans la LNH le 16 février contre Buffalo (gain de 2-1 en tirs de barrage).

Sélectionné par les Sénateurs en septième ronde (204e au total) au repêchage de la LNH en 2011, Dzingel a passé trois saisons avec les Buckeyes d’Ohio State, de l'Association Big Ten, avant de passer chez les professionnels.