Les Sénateurs ont coupé les ponts avec Pierre McGuire
Sénateurs d'Ottawa lundi, 9 mai 2022. 13:15 lundi, 9 mai 2022. 14:56Les Sénateurs d'Ottawa ont congédié le premier vice-président du développement des joueurs, Pierre McGuire, moins d'un an après sa nomination en juillet 2021.
Can confirm Pierre McGuire has been fired by the #Sens Has two years left on his deal with the club.
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) May 9, 2022
Il restait encore deux années de contrat à McGuire avec la formation.
Rapportée en premier lieu par différents médias, les Sénateurs ont confirmé la nouvelle via un bref communiqué.
«Nous avons remercié Pierre pour sa contribution et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochains projets», a déclaré l'équipe.
Âgé de 60 ans, possède une longue feuille de route dans le monde du hockey et celui des communications, plus récemment à NBC Sports. Il a amorcé son parcours d'entraîneur en 1984 au Collège Hobart, son alma mater à Geneva dans l'État de New York.
En 1991, il est devenu dépisteur avec les Penguins de Pittsburgh où il a ensuite été promu au poste d'entraîneur adjoint, remportant notamment la Coupe Stanley en 1992. Il s'est plus tard joint aux Whalers de Hartford où il a été entraîneur adjoint, directeur général adjoint et éventuellement entraîneur-chef de l'équipe.
McGuire s'est ensuite dirigé dans le monde des communications comme analyste à la radiodiffusion des matchs du Canadien de Montréal en 1997 et a été invité expert à plusieurs stations de radio de sport. Il a débuté sa carrière en télévision en 2002 au réseau TSN.