OTTAWA - Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé vendredi la promotion de Bob Lowes au poste de recruteur en chef et l’ajout de deux recruteurs à temps plein au sein de l’équipe de dépisteurs.

Natif de Regina, Lowes s’est joint aux Sénateurs en 2006 en tant que recruteur amateur à temps partiel. Au poste de recruteur en chef, il dirigera tout le personnel de dépisteurs en prévision du repêchage amateur de la LNH qui a lieu chaque année. Lowes, qui a fait partie intégrante de l’équipe de repêchage depuis son accession à un poste à temps plein en 2008, a passé 12 saisons en tant qu’entraîneur-chef dans la Ligue de hockey de l’Ouest de 1992 à 2004, dont les neuf premières années avec les Wheat Kings de Brandon avant de passer les trois saisons suivantes avec les Pats de Regina.

Trent Mann, qui a agi à titre de recruteur à temps partiel depuis 2010, principalement au Québec et dans les Maritimes, a été promu à titre de recruteur à temps plein.

Don Boyd, qui agissait auparavant comme consultant au recrutement, a été nommé à titre de recruteur à temps plein. Boyd a passé plus de 10 saisons avec les Blue Jackets de Columbus depuis l’arrivée de la formation jusqu’à la conclusion de la campagne 2010-2011, principalement au poste de directeur des opérations hockey et du personnel des joueurs. Il a également agi à titre d’adjoint au directeur général des Blue Jackets.