Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, les Maroons de Lachine ont inscrit trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-3 sur le Collège Champlain. À Valleyfield, dans un match à sens unique, Raphaël Joly a marqué quatre buts en plus de récolter deux passes dans une victoire de 10-3 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Braves.

À Sherbrooke, Sylvain Ouellette et Tommy Labelle ont marqué deux buts chacun pour conduire les Maroons de Lachine à une victoire de 5-3 sur le Collège Champlain. En première période, les Maroons ont complètement dominé l'engagement avec une poussée de trois buts sans riposte sur 13 tirs alors que le Collège Champlain n'en a dirigé que 5. Sylvain Ouellette avec ses 12e et 13e et Tommy Labelle avec son 14e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Maroons. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance avec deux autres buts. Tommy Labelle, en avantage numérique, avec son 2e but de la rencontre et Marc Girouard avec son 29e, ont marqué pour les Maroons alors que la seule réplique du Collège Champlain est venue avec 18 secondes à faire dans l'engagement lorsque François Gatien a marqué en désavantage numérique. Au dernier tiers, le Collège Champlain a tenté de combler l'écart alors que Jonathan Provencher a réussi ses 11e et 12e buts de la saison, mais trop peu trop tard. Sherbrooke a dominé 37-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Clermont a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge et Alexandre Dubois se sont partagés le travail devant le filet du Collège Champlain, St-Onge étant crédité de sa 11e défaite.

À Valleyfield, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué 10 buts sur 23 tirs seulement pour facilement disposer des Braves par la marque de 10-3. Raphaël Joly (4-2-6), Jeffrey-Marc Corbel (2-3-5), Samson Mahbod (0-5-5) et Kevin Maillé (2-1-3), se sont signalés à l'attaque pour les Panthères. Bruno Desjardins et Raphaël Joly ont marqué tour à tour en l'espace de 1 minute et 13 secondes à mi chemin dans la première période pour placer les Panthères en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Panthères ont gonflé leur avance en marquant cinq buts sans riposte sur 9 tirs seulement. Raphaël Joly avec son 2e du match, Kevin Maillé avec ses 13e et 14e incluant un but en infériorité numérique et Jeffrey-Marc Corbeil avec également un doublé, ses 18e et 19e de la saison, ont porté la marque 7-0. Au dernier tiers, les Panthères ont poursuivi leur festival offensif avec trois autres buts alors que les Braves se sont finalement inscrits au tableau avec trois buts également. Pour Saint-Jérôme, Yan Ouimet et Raphaël Joly avec ses 3e et 4e du match, ont touché la cible alors que pour les Braves, Philippe Bertrand, Jean-François Trépanier et Jean-Philippe Côté ont participé au pointage. Valleyfield a dominé 31-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Geoffroy a enregistré sa 15e victoire alors que pour Valleyfield, Guillaume Blouin et Michael Denoncourt se sont partagés le travail devant le filet, Blouin étant crédité de sa 3e défaite.

Prochains matchs; Vendredi 15 décembre; Trois-Rivières à Kahnawake (19h45); Valleyfield à Granby (19h45); Vaudreuil à Longueuil (20h00); Saint-Eustache à Joliette (20h00); Terrebonne à Lachine (20h00);