Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, Joakim Arsenault a marqué deux buts et Mathieu Milsé a récolté quatre points incluant trois passes pour conduire les Montagnards à une victoire de 7-5 sur le Collège Français de Longueuil. À Vaudreuil-Dorion, Alexis Dufour et Anthony Mezzagno ont marqué deux buts chacun en plus de récolter une passe pour conduire l'Artic de Laval à une victoire de 8-6 sur les Mustangs qui voyaient ainsi leur série victorieuse s'arrêter à cinq matchs. À La Tuque, les Inouk de Granby ont comblé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en fusillade face aux Loups. À Joliette, Nicholas Pard a marqué cinq (5) buts en plus de récolter une (1) passe pour conduire le Traffic à une victoire de xx sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Kahnawake, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 face aux Condors pour reprendre l'exclusivité du 1er rang au classement général. À Lachine, Julien Corriveau, Nicolas Nolet et Samuel Lachance ont marqué deux buts chacun dans une victoire à sens unique de 9-1 des Braves de Valleyfield sur les Maroons.

À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 7-5 sur le Collège Français de Longueuil. Joakim Arsenault (2-0-2) et Mathieu Milsé (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, les Montagnards ont ouvert la marque à 5:31 avec le but de Simon Foley mais le Collège Français a répliqué moins d'une minute plus tard en marquant deux buts rapides. Victor Beaulac, en avantage numérique, a tout d'abord créé l'égalité à 6:05 alors que Steven Chauret, avec son 12e, plaçait les siens en avant à 7:30. Avec moins de cinq minutes à faire, le Collège Français a une fois de plus profité de son attaque massive pour doubler son avance (3-1) avec le but de Dominic Beauchemin, ce qui allait chasser le gardien partant des Montagnards Julien Giroux. En deuxième, les Montagnards ont à leur tour capitalisé sur leur attaque massive. Éric Rousseau, avec son 14e, à 12:58 et David Duhamel, avec son 3e, à 15:09, ont permis aux Montagnards de créer l'égalité. À 16:54, Guillaume Savoie-Leblanc plaçait en avant pour une 2e fois le Collège Français mais avec moins de deux minutes à faire, Vincent Couture permettait aux Montagnards de retraiter au vestiaire avec une égalité de 4-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Montagnards ont repris les commandes avec le but de Joakim Arsenault à 4:03. Soixante-trois secondes plus tard, Mathieu Milsé, avec son 7e, doublait l'avance des Montagnards avant de voir Joakim Arsenault touché la cible à nouveau à 12:42 pour ajouter à l'avance de son équipe. À 18:14, Alexandre Lemieux, avec son 14e, a redonné espoir au Collège Français en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 40-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien giroux et Jean-Sébastien Boucher se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Boucher étant crédité de sa 5e victoire alors que pour Longueuil, Marc-André Corbeil a subi sa 5e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, l'Artic de Laval a mis un terme à la série victorieuse de cinq matchs des Mustangs en triomphant 8-6. Alexis Dufour (2-1-3), Anthony Mezzagno (2-1-3), Jean-Marco St-Pierre (1-1-2) et Jonathan Rochon (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Artic. En première période, l'Artic a débuté le match en force. Jean-Marco St-Pierre, en avantage numérique, à 2:13, Sylvio Digiacomo à 4:59 et Alexis Dufour à 5:39, ont permis à l'Artic de prendre les commandes et de chasser le gardien partant des Mustangs Maxime Bélanger. À 6:11, Olivier Croteau a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais 22 secondes plus tard, Jonathan Rochon a souhaité la bienvenue au nouveau gardien des Mustangs Éric Bourdon en réussissant son 8e but de la campagne alors que Alexis Dufour, à 14:47, en désavantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre et Anthony Mezzagno, avec son 11e, à 17:41, ont porté la marque 6-1 en faveur de l'Artic après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Artic a ajouté à son avance avec le 2e but dans la rencontre pour Anthony Mezzagno à 10:40. Les Mustangs ont toutefois répliqué avec deux buts rapides. Mathieu Populus à 15:21 et Olivier Croteau, avec son 2e but du match, à 16:01, ont permis aux Mustangs de réduire l'écart à quatre buts avant de retraiter au vestiaire. En troisième, les Mustangs ont poursuivi leur remontée. David Hivon, en désavantage numérique, à 11:18 et Sébastien Bergeron, avec son 15e, à 15:36, ont réduit l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Christopher Quinn-Laurin, en désavantage numérique, dans un filet désert, a scellé l'issue de la rencontre pour l'Artic même si avec 14 secondes à écouler au cadran, Benjamin Larabie, en avantage numérique, a réduit à nouveau l'écart pour les Mustangs. Laval a dominé 35-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Vézina a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Laval alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger et Éric Bourdon se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Bourdon étant crédité de sa 2e défaite.

À La Tuque, les Inouk de Granby ont comblé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en fusillade face aux Loups. Jonathan Delorme a été le meilleur à l'attaque pour les Iouk avec trois passes. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Éric Bouchard a profité d'une attaque massive à 15:34 pour inscrire son 10e but de la campagne et placer les Loups en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont réussi à s'inscrire au tableau en marquant à deux reprises et en réduisant l'écart à un seul but en deux occasions, mais les Loups ont répliqué avec trois buts, ce qui leur a permis de retraiter au vestiaire avec une marque de 4-2 après 40 minutes de jeu. Tommy Giroux, avec son 18e, Éric Bouchard, avec son 2e filet du match et Francis Grégoire, ont marqué pour les Loups alors que la réplique des Inouk est venue de Tristan Valiquette-Leclerc, avec son 3e et Mathieu Asselin, avec son 12e. En troisième, Stéphane Savoie, avec son 11e, a permis aux Inouk de réduire l'écart à un seul but à 1:31 alors que, avec moins de trois minutes à faire, Gabriel Côté, en avantage numérique, avec son 12e, a créé l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Inouk ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-0. La Tuque a dominé 38-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Roy a enregistré sa 11e victoire pour Granby alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 8e défaite.

À Joliette, Nicholas Pard a marqué cinq buts en plus de récolter une passe pour conduire le Traffic à une victoire de 7-3 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, le Traffic a débuté le match en force en marquant trois buts dans les six premières minutes. Pascal Dubé-Pelletier a ouvert la marque à 1:33 alors que Nicholas Pard a touché la cible à 3:21 et 6:01, ce qui allait chasser le gardien partant du Collège Champlain Jean-Christophe Plouffe. À 12:28, le Collège Champlain a profité de son attaque massive pour s'inscrire au tableau avec le 13e but de la campagne pour Jérôme Anctil mais Nicholas Pard a complété son tour du chapeau à 16:47 pour permettre au Traffic de prendre les devants 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a ajouté à son avance. Alexandre Côté, avec son 14e, et Nicholas Pard, avec son 4e but du match, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage alors que le gardien du Traffic a fermé la porte sur un tir de pénalité octroyé à 7:24 au joueur du Collège Champlain Alex Sckoropad-Gagnon. Au dernier tiers, Nicholas Pard a scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic en complétant son excellente soirée de travail avec son 5e but du match alors que Pascal Larivière a répliqué pour le Collège Champlain. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 10e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Sherbrooke, Jean-Christophe Plouffe et Charles-Étienne Martin ont alterné devant le filet du Collège Champlain, Martin étant crédité de sa 4e défaite.

À Kahnawake, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 sur les Condors pour reprendre l'exclusivité du 1er rang au classement général, un point devant le Collège Champlain et toujours un match en main. En première période, les Cobras ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Vincent Thériault, avec son 2e à 9:44 et Alexandre Lachance, avec son 18e, à 16:42, ont placé les Cobras en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Hugo Cuende, avec son 19e, a ajouté à l'avance des Cobras à 3:16 avant de voir finalement les Condors s'inscrire au tableau lorsque Nicolas Néron, avec son 10e, a touché la cible à 13:52 pour permettre aux Condors de retourner au vestiaire avec un déficit de deux buts (1-3). Au dernier tiers, lors du seul but de la période, Sean Hrivnak a redonné espoir aux Condors en marquant sur une attaque massive à 7:04, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 43-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 9e victoire pour Terrebonne alors que pour Kahnawake, Patrick Earle a subi sa 13e défaite.

À Lachine, les Braves de Valleyfield ont facilement triomphé 9-1 sur les Maroons. Nicolas Nolet (2-1-3), Samuel Lachance (2-1-3), Julien Corriveau (2-0-2), Dominick Leduc (1-2-3) et Vincent Mathieu-Parizeau, ont dirigé l'attaque des Braves. En première, lors du seul but dans l'engagement, Dominick Leduc a touché la cible à 18:38 pour placer les Braves en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont été à nouveau les seuls à s'inscrire au tableau alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Julien Corriveau, avec son 17e, Kevin Walsh, avec son 2e et Nicolas Nolet, avec son 9e, ont porté la marque 4-0 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant cinq autres buts. Samuel Lachance, avec ses 4e et 5e buts de la campagne, Julien Corriveau et Nicolas Nolet, avec respectivement leur 2e but du match et Vincent Mathieu-Parizeau, ont scellé l'issue de la rencontre pour Valleyfield alors que Hugo Vincent a privé le gardien des Braves Tommy Perreault d'un jeu blanc. Valleyfield a dominé 47-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse et Ryan Kresevic se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Labrosse étant crédité de sa 5e défaite.

PROCHAIN MATCH; MERCREDI 17 NOVEMBRE - Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h45)