Si les Prédateurs ont terminé 2003 sur une note positive avec deux gains, il ne faudra pas s'endormir sur ce succès. La nouvelle année va débuter avec un bon test alors que la troupe de Sergio Momesso affrontera le Saint-François de Sherbrooke vendredi au Palais des sports Léopold-Drolet avant de revenir devant ses partisans dimanche pour y accueillir les meneurs de la division Ouest du circuit Gaudette, les Dragons de Verdun.

Les Preds mettront un terme vendredi à une séquence de quatre matchs à l'étranger en se mesurant pour une cinquième fois aux Sherbrookois. Ils en seront à leur dernière visite de la campagne au domicile du Saint-François. Les Prédateurs ont un dossier d'une victoire et trois revers contre le Saint-François cette saison mais leur gain a été remporté lors de leur passage précédent le 28 novembre par la marque de 5-4. Leur première visite le 28 septembre s'était soldée par un revers de 6-2 et le dernier match de Dino Massonetti à la barre de l'équipe. Les hommes de Serge Dubois, qui sont installés au troisième échelon de la division Ouest, connaissent une période un peu plus difficile avec seulement deux victoires à leurs sept dernières parties.

Malgré tout, les Preds ne devront pas prendre à la légère l'adversaire qui compte dans ses rangs une attaque très respectable avec quatre marqueurs qui totalisent déjà plus de 40 points soit Jean-François Grégoire, Yannick Tremblay, Patrick Groleau et Olivier Morin sans oublier l'excellent Luc Bélanger devant filet.

Visite des Dragons

Le premier match local des Prédateurs en 2004 sera disputé dimanche avec la visite des détenteurs de la première position dans l'ouest les Dragons de Verdun dont ce sera un quatrième duel contre Granby et un second à l'aréna Léonard-Grondin. Avec le retour dans leur alignement d'Éric Houde, les protégés de Michel Laurendeau sont encore plus puissants en attaque avec six joueurs qui ont déjà récolté plus de 40 points dont Dominic Chiasson qui lui a franchi le cap de 30 buts avec total de 31 et Éric Doucet, qui en a marqué 25.

Les Preds ont remporté une victoire sur les Dragons, mais à Verdun lors du premier affrontement de la campagne entre les deux clubs. À domicile, ils ont baissé pavillon par le pointage de 6-2 en novembre. Avec un recul de sept points sur les Royaux de Sorel, les Preds se doivent d'aller chercher des points pour ne pas se laisser distancer et garder espoir de prendre part aux séries de fin de saison. Comme quoi, il n'est pas question de relaxer d'ici la fin février.

En bref

Les Prédateurs entreprennent ce vendredi l'avant dernier mois de la saison de 50 parties où ils en disputeront un total de 10 dans un calendrier partagé de 5 joutes à la maison et 5 autres sur la route. Les joutes locales seront très importantes puisqu'elles seront toutes jouées contre des formations de la section Ouest, soit deux contre Saint-Hyacinthe, les autres face à Verdun, Saint-Jean et Sorel. Après s'être arrêter à Sherbrooke, les autres voyages les mèneront à Québec, Rivière-du-Loup, Saint-Jean et Sorel.

En décembre, le défenseur Chris Lyness a été le meilleur pointeur des siens avec 10 points dont 4 buts, soit le plus haut total qu'il partage avec Éric Bellerose qui lui a obtenu 5 aides pour 9 points. Harold Hersh avec sa production de la fin de semaine dernière a lui aussi inscrit 9 points mais avec 2 filets et 7 passes.

Les Preds qui avant le dernier week-end n'avaient fait bouger les cordages qu'à 3 reprises dans leurs 3 joutes précédentes ont compté 11 fois en fin de semaine passée.

Leur fiche sur les patinoires adverses est très appréciable avec 8 gains et 9 revers dont un en fusillade.

Si Harold Hersh a connu deux excellentes parties le week-end dernier, que dire de l'ancien des Preds James Desmarais qui a récolté 9 points dans ces trois joutes d'après Noël soit un but et deux aides en chaque occasion. En 22 parties avec Adirondack (UHL), il a obtenu 13 buts et 21 mentions d'aide pour 34 points. Son pote Shawn Mamane a pour sa part une passe à son dossier en 5 joutes.

Pierre Nadeau, Prédateurs de Granby