(par Caroline Thivierge) - Afin de faire oublier les deux défaites subies à domicile le week-end dernier, la troupe de Serge Trépanier s'est reprise de belle façon en balayant sa série de 2 matchs dans la région de Québec, inscrivant une victoire de 6 à 2 sur le Blizzard du Séminaire St-François et une autre de 4 à 3 contre les Commandeurs de Lévis.


******
Victoire décisive de 6 à 2 face au Blizzard

En première période, Jeff Blain et Marc-André Cliche ont été les seuls à toucher le fond du filet, et ce, en moins de 4 minutes à mi-chemin de la période pour donner l'avance 2 à 0 aux Forestiers. Le Blizzard a répliqué en 2e période grâce à Jonathan Duscheneau, l'auteur des 2 seuls buts du Séminaire St-François lors de cette partie.

Chez les Forestiers, ce sont Marc-André Cliche, avec son deuxième de la partie, Alain Major, Guillaume Raymond et Jean-Philippe Beaulieu qui ont complété le pointage.

À noter la performance de Kevin Talbot et Maxime Brunet qui ont tous deux cumulé 3 aides chacun dans ce match.

******
Victoire de 4 à 3 contre Lévis

C'est François Thériault qui a ouvert la marque pour les Commandeurs dans cette seconde partie du week-end. Il aura fallu attendre 10 minutes dans la période pour voir 3 buts en moins de 40 secondes. Pierre-Luc Morency a porté la marque à 2 à 0 et c'est le vétéran Mathieu Roy qui a répliqué 22 secondes plus tard. Son coéquipier Kevin Talbot a égalisé la marque 17 secondes après.

En seconde période, Steve Goulet a touché le fond de la cible pour Lévis et Jean-Philippe Beaulieu, avec son second du week-end a de nouveau porter le pointage à égalité.

C'est finalement l'Amossois Martin Thibeault qui a marqué le but victorieux à 10:24 de la 3e période.

******
Performances

Bel effort des vétérans dans le camp des Forestiers qui ont participé à la majorité des buts. Entre autre, Mathieu St-Onge avec 3 aides, Maxime Brunet avec 3 aides, Mathieu Roy avec 1 but et 2 aides, ainsi que Kevin Talbot avec 1 but et 2 aides. C'est la recrue Martin Thibeault qui a cumulé le plus de points au cours du week-end, soit 1 but et 3 aides pour un total de 4 points.

Source : Les Forestiers d'Amos