(RDS) - José Théodore devait se sentir bien seul devant son filet contre les Bruins de Boston. Encore une fois abandonné à lui-même, Théodore a tout fait pour garder son équipe dans le match, mais il n'a pu tout faire seul. Ne pouvant compter sur une attaque soutenue, le Canadien, qui disputait un cinquième match en huit soirs, s'est incliné par la marque de 5-3 contre les Bruins.

Après avoir disputé de bons matchs la semaine dernière, le Canadien est vite retombé dans ses mauvaises habitudes contre les Bruins et ce, dès le début de la partie. Le Canadien a été complètement dominé par les Bruins et seule la performance de Théodore, seul joueur du CH à s'être présenté pour le match contre les Bruins, a évité un massacre.

Le Canadien a commencé à jouer comme une équipe digne de la LNH à partir de la 48e minute de jeu alors que les Bruins menaient déjà par la marque de 4-2. À partir de ce moment, le Canadien, qui n'avait lancé que huit fois au cours des 47 premières minutes, a commencé à attaquer la forteresse de Byron Dafoe, mais il était déjà trop tard. Dans les 13 dernières minutes de jeu, le Canadien a effectué 12 tirs. Oleg Petrov a même déjoué Dafoe dans la dernière minute de jeu, portant le marque 4-3, mais Joe Thornton a mis fin aux espoirs en marquant dans un filet désert.

Les Bruins ont dominé 35-20 au chapitre des tirs au but.

Avec une égalité de 2-2, les Bruins sont sortis en force en début de troisième période, comme ils l'avaient fait en première et en deuxième, pour prendre une sérieuse option sur la victoire. Laissé encore une fois seul à lui-même, Théodore a bien résisté pendant quelques minutes, mais à force d'insister, les Bruins ont marqué. Ignoré devant le filet de Théodore, Brian Rolston n'a eu qu'à pousser le disque derrière le gardien du Canadien pour porter la marque 3-2.

Quelques minutes plus tard, Bill Guerin porte la marque 4-2 sur un tir faible de la ligne bleue, un tir que Théo a tout d'abord stoppé avec son gant, mais, comme lors du match contre les Rangers, il n'a pu contrôler la rondelle. Ce fut la seule erreur de Théodore au cours de la rencontre. Erreur fatale puisque c'est ce but qui s'est avéré le but gagnant.

Pour la xième fois depuis le début de la saison, le Canadien a offert une performance erratique à l'attaque. Peu de chances de marquer, pas d'échec-avant soutenu au cours des deux premières périodes, mis à part une période d'environ cinq minutes en milieu de deuxième période.

L'action s'est plutôt déroulée dans la zone du Canadien et José Théodore a dû effectuer quelques bijoux pour permettre au Canadien de rester dans le match. Profitant de la désorganisation et du manque de robustesse du Canadien en zone défensive, les Bruins ont dirigé 13 tirs contre trois en première période. Débordé, Théodore cède finalement à la septième minute quand Sergei Samsonov, laissé seul devant le filet, le déjoue d'un tir du revers du précis. Joe Thornton et Sean O'Donnell obtiennent des passes sur le jeu.

Le Canadien profite de sa seule chance de marquer de la période pour égaler la marque une minute et demie plus tard quand Andrei Markov inscrit son premier but de la saison à l'aide d'un tir des poignets de l'enclave. Le tir bas passe entre les jambières de Dafoe, qui a déjà mieux paru. Les Bruins reprennent les devants avant la fin de la période quand, sur un deux contre un, Glen Murray décide de tirer et déjoue Théodore à l'aide d'un tir bas.

Jan Bulis a marqué l'autre but du Canadien en fin de deuxième période.