Programme complet pour la LHSPQ ce vendredi alors que sept matchs étaient à l'affiche. Les Rapides de LaSalle ont savouré leur premier gain de la saison, 4-3 face aux Dragons de Verdun. Le Mission de Saint-Jean, qui tirait de l'arrière 4-2, a battu les Royaux de Sorel 6-4. Le Garaga de Saint-Georges a eu besoin de la fusillade pour venir à bout des Aztèques d'Asbestos 5-4. Le Prolab de Thetford Mines a utilisé la même stratégie pour venir à bout des As de Québec 3-2. Gain du Caron et Guay de Pont-Rouge 4-2 sur le Promutuel de Rivière-du-Loup, du Lacroix de Windsor 4-3 sur le Cousin de Saint-Hyacinthe et des Chiefs de Laval 5-3 face aux Prédateurs de Granby.

À Saint-Georges, le Garaga a eu chaud, mais il a tout de même réussi à l'emporter 5-4 en fusillade sur les Aztèques d'Asbestos grâce à un but de Carl Fleury. Tirant de l'arrière 3-1 après 40 minutes, le Garaga y est allé du poussé de trois buts en troisième qui s'est terminée par le filet de Jean-François Grégoire, créant l'égalité 4-4 à 13:17.

Jesse Bélanger (2b-1a) et Frédéric Vermette (1b-2a) ont complété pour les vainqueurs. Danny Leblond (2b-1a), Alain Côté (1b-2a) et Michel Véronneau ont noirci la case des buts du côté d'Asbestos, alors que Carl Boudreau contribuait à trois filets. À noter que les toutes récentes acquisitions des Aztèques, Jean Beaurivage, Alexandre Duchesne et Steve Searles, étaient en uniforme.

Saint-Georges a bombardé Cris Classen de 50 tirs alors que Guy Moore a reçu 36 lancers. Steve Tardif, du Garaga, s'est battu avec Pierre Morin.

À Québec, Patrice Tardif a marqué en fusillade pour procurer une victoire de 3-2 au Prolab de Thetford Mines sur les As. Le Prolab demeure invaincu en cinq parties cette saison. Claude Savoie a donné les devants aux visiteurs mais Christian Campeau et Patrick Émond devaient permettre aux As de conclure les 20 premières minutes de jeu avec une avance de 2-1. Le second de Savoie a créé l'égalité à 12:15 de la troisième.

Thetford Mines a décoché 30 rondelles sur Frédéric Brind'Amour tandis que Frédéric Deschênes a été la cible de 23 lancers. Hugo Poulin, du Prolab, s'est battu avec Jacques Dubé avant que Benoît Beausoleil n'affronte ce même Dubé.

À Verdun, les Rapides de LaSalle ont savouré leur première victoire de la saison par la marque de 4-3 sur les Dragons. Ces derniers encaissent pour leur part une troisième défaite à leur quatre dernières parties.

Les Rapides menaient 3-0 lorsque les Dragons se sont réveillés avec deux buts en 34 secondes dans la dernière moitié de la deuxième période. Verdun n'a toutefois pas été en mesure d'égaler la marque. Denis Lamoureux (2b-1a), Daniel Guérard et François Leroux ont inscrit les gagnants au tableau, Mario Therrien contribuant avec trois passes. Mathieu Benoît, Léon Martin et Ed Courtenay ont réussi les buts des Dragons, qui ont eu le meilleur dans les tirs, 38 contre 31.

Le gardien Carl Benoît a été crédité de la victoire, son vis-à-vis était Pierre Gagnon. Gerry Dumais, des Rapides, s'est battu avec Paul Shantz, François Archambault avec Emmanuel Labranche et Kevin Michon avec Marc Tardif.

À Windsor, une poussée de trois buts dans les sept premières minutes de la deuxième a pavé la voie à une victoire de 4-3 du Lacroix sur le Cousin de Saint-Hyacinthe. Yannick Tremblay (2b-1a), Stéphane Dugal et Philippe Vézina ont touché la cible pour les vainqueurs. Simon Laliberté (2b-1a) et David Desnoyers ont riposté pour le Cousin.

Le Lacroix a aussi eu le meilleur dans les tirs, 34 contre 21. Denis Larivière a savouré la victoire face à son ancienne formation. Martin Hébert a pour sa part eu moins de veine face à sa précédente équipe. Il a même dû céder sa place à Allan Hitchen après le quatrième filet du Lacroix, à 7:13 de la deuxième. Hébert avait reçu 18 tirs. Roch Isabel, du Lacroix, s'est battu avec Serge Labelle, Luc Routhier contre Patrick Salvail et Jimmy Burns avec Manuel Fréchette.

À Saint-Jean, le Mission, qui tirait de l'arrière 4-2 après 20 minutes, est finalement sorti victorieux au compte de 6-4 face aux Royaux de Sorel. Ted Laviolette a marqué à 18:19 de la deuxième pour réduire l'écart à un filet puis Jonathan Nantel a créé l'égalité avec 40 secondes à l'engagement en inscrivant son deuxième du match. Sébastien Roger, en début de troisième, puis Christian Sbrocca, avec 18 secondes à jouer, ont mis un terme à la poussée du Mission. Éric Lachapelle a également marqué pour les vainqueurs alors que Sbrocca a terminé a soirée avec quatre points (1b-3a). Du côté de Sorel, Guillaume Rodrigue (2b-1a), Dany Couette (1b-2a) et Christian Deschênes se sont chargés de l'offensive.

Marc Delorme défendait la cage de Saint-Jean et Patrick Labrecque celle de Sorel. Le match a été ponctué de six combats: Sasha Lakovic, du Mission, contre Dan Zimmerman, Rony Valenti, contre Dan Tice, Dannick Lessard contre Daniel Langlais puis face à Louis-Philippe Charbonneau, Dean Mayrand contre Tice et Steven McIntyre avec Jaimie Leinhos.

À Granby, les Chiefs de Laval ont inscrit deux buts avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième pour soutirer un gain de 5-3 aux Prédateurs. Tout en ayant un match en mains, les Chiefs rejoignent ainsi le Cousin de Saint-Hyacinthe au premier rang de la section Ouest.

Laval menait 3-1 après 40 minutes de jeu, mais Granby est parvenu à créer l'égalité en milieu de troisième. Alexandre Charette, à 14:35, puis Dominic Perna dans une cage déserte, avec 31 secondes à jouer, ont toutefois procurer le gain aux Chiefs. Perna s'est payé un match de quatre points (2b-2a). Denis Chalifoux et Mike Degurse ont complété pour Laval. La réplique de Granby est venu de Martin Graveline, Jean-François Langlais et Chris Lyness.

Granby a eu un léger avantage de 35-33 dans les lancers. Le gardien Steve Vézina, des Chiefs, était confronté à Leeor Shtrom. Duel de titans alors que Mathieu Raby, des Chiefs, s'est battu avec Link Gaetz, Louis Bédard a affronté Jessy Grenier, Chad Richard s'est mesuré à Mathieu Melançon et Bobby Cunnigham à Michel Gingras.

À Rivière-du-Loup, Réjean Dufour a marqué deux buts, dont celui de la victoire lorsque le Caron et Guay de Pont-Rouge a battu le Promutuel 4-2. Il n'y avait pas encore trois minutes de jouées lorsque Bruce Watson a brisé la glace pour le Caron et Guay, mais Jean Bourgeois devait créer l'égalité à mi-chemin de l'engagement initial. Dufour a réussi ses deux filets en deuxième, qui ont été entrecoupés du but de Yannick Landry. Jimmy Grondin a mis fin aux hostilités en marquant dans un filet désert.

Frédéric Henry, le gardien de Pont-Rouge, a fait face à 31 tirs pour mériter sa première victoire dans la LHSPQ, et Jérôme D'Astous à 27. Jimmy Grondin, du Caron et Guay, s'est battu avec Jean-François Béliveau, Bruce Watson s'est mesuré à Francis Garand, et Jean-François Tremblay à Philippe Grondin.

3 matchs samedi

St-Jean à Saguenay à 19h30
Québec à Asbestos à 20h00
Granby à Pont-Rouge à 20h00