Les Gladiateurs de Saint-Eustache ont résisté pendant deux périodes, mais Valleyfield a explosé pour trois buts en troisième dans une victoire de 6-1. Le capitaine Éric Lauriault a marqué trois buts en plus de fournir une passe.

Benoît Beaudoin avec deux et Michael Parent (1-1) ont été les autres marqueurs pour la troupe de Jean Pronovost. Yannick Lavigne, Éric Ouellette et David Besner ont réussi deux passes chacun. Du côté des Braves, 43 tirs ont été dirigés en direction de Pierre-Marc Beaulieu qui en était à son premier départ à vie dans la LHJAAAQ. Mathieu Lapointe a répliqué pour les visiteurs. Ils ont tiré 34 fois sur Josh Tordjman qui a été très solide devant la cage des Braves.

L'équipe de Jean Pronovost a une fiche de 11-0-1-1 à domicile. Ils sont la seule équipe encore invaincue en temps réglementaire à la maison dans le circuit. Les Gladiateurs ont une fiche de 4-7-1-0 sur la route.

Il y aura cinq matchs dans le circuit vendredi soir. La partie qui suscite le plus d'intérêt sera disputée à Saint-Jérôme alors que Stéphan Lebeau qui a joué son hockey mineur à Saint-Jérôme fera un retour à l'aréna Melancon derrière le banc des Cougars de Lennoxville. La partie est prévue à 19 h 30 et une fête est organisée en l'honneur de l'ancien joueur du Canadien de Montréal et des Mighty Ducks d'Anaheim. Les quatre autres matchs débuteront à 20 h. Valleyfield sera à Trois-Rivières, Saint-Eustache visitera Longueuil, La Plaine rendra visite à Coaticook et Contrecoeur sera à Lachine.