Trois matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Québec, l'AssurExperts a facilement disposé des Maroons de Lachine par la marque de 7-3. À Granby, les Inouk ont marqué cinq buts sans riposte au premier tiers en route vers une cinquième victoire consécutive avec un gain de 7-3 sur les Maroons de Lachine. À Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini, le Multiconcessionnaire a triomphé 4-2 face aux Braves de Valleyfield.

À Québec, l'AssurExperts a facilement disposé des Maroons de Lachine 7-3. Dave Labrecque (1-4-5), Jean-Philippe Roy-Vallières (2-1-3) et Samuel Bergeron (0-3-3), ont dirigé l'attaque de l'AssurExperts. En première période, l'AssurExperts a rapidement pris les commandes du match avec trois buts sans riposte incluant deux sur les attaques massives. Yan Langlois, avec son 2e, Jean-Philippe Roy-Vallières, avec son 5e et Dave Labrecque, avec son 3e, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage. En deuxième, Marc Girouard avec son 7e et Carl Lauzon, avec son 8e, ont permis aux Maroons de réduire l'écart à mi chemin dans l'engagement mais avec moins de quatre minutes à faire dans la période, Bruno Fortin, en avantage numérique, a doublé à nouveau l'avance de l'AssurExperts. Au dernier tiers, l'AssurExperts n'a plus jamais été inquiété alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Sandrick Lavoie, avec son 4e, Jean-Philippe Roy-Vallières, en avantage numérique, avec son 2e filet de la rencontre et Charles-Olivier Levasseurs, avec son 3e, ont marqué pour Québec alors que la seule réplique des Maroons est venue de Tommy Labelle, en avantage numérique, avec son 8e de la campagne. Québec a dominé 33-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loic Boivin a enregistré sa 2e victoire pour Québec alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi sa 3e défaite.

À Granby, Jordan Gagné et Jeremie Gadoua ont marqué deux buts chacun pour conduire les Inouk à une victoire de 7-3 sur les Cobras de Terrebonne. Les Inouk ont triomphé dans leurs cinq derniers matchs où ils ont marqué pas moins de 32 buts alors qu'ils en ont alloué que 13. Avec cette victoire, les Inouk occupent le 2e rang de la Division Sherwood, un point seulement derrière Longueuil. En première période, les Inouk ont marqué cinq buts sur 18 tirs pour prendre les commandes du match. Jordan Gagné, avec son 6e, Jeremie Gadoua, avec ses 3e et 4e, Pier-Luc Lacombe, en désavantage numérique, avec son 9e, et Francis Marchand, avec son 5e, ont participé à ce festival offensif. En deuxième, Christian Landry, a gonflé l'avance des Inouk en début de période avant de voir les Cobras tenter de revenir dans le match avec une poussée de trois buts en moins de cinq minutes, incluant deux en infériorité numérique. Alexandre Lachance, avec son 2e, Marc-André Crête, avec son 1er et Olivier Donavan, avec son 4e, ont touché la cible tour à tour pour réduire l'écart à 6-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le 2e but du match de Jordan Gagné, but réussi en infériorité numérique. Granby a dominé 37-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Quessy a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Granby alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil et Nicolas Fortin, se sont partagés le travail devant le filet des Cobras, Corbeil étant crédité de sa 2e défaite.

À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a marqué deux buts en première période en route vers une victoire de 4-2 sur les Braves de Valleyfield. Nicolas Boucher (1-2-3), Philippe Beaulieu (1-2-3) et Marc-André Huot (1-2-3), ont été les meilleurs à l'attaque pour le Multiconcessionnaire. En première période, Nicolas Boucher, avec son 3e et Philippe Beaulieu, avec son 5e, ont placé le Multiconcessionnaire en avant. En deuxième, Marc-André Huot, avec son 8e et Adam Jourdain, avec son 4e, ont gonflé l'avance du Saint-Félicien-D.M avant de finalement voir les Braves s'inscrire au tableau en fin de période sur le 5e filet de la campagne de Jean-François Trépanier. En deuxième, les Braves ont bombardé la cage du gardien Sébastien Comeau de 17 tirs, mais ce dernier n'a cédé que sur le tir de David Poulin, pour ainsi conduire le Multiconcessionnaire à la victoire. Valleyfield a dominé 39-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Comeau a pleinement mérité sa 3e victoire de la saison pour Saint-Félicien-D.M. alors que pour Valleyfield, Francis Schanck a subi sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Dimanche 30 septembre; Valleyfield à Trois-Rivières (13h45); Saint-Jérôme à Vaudreuil-Dorion (15h30); Joliette à Kahnawake (19h15); Longueuil à Sherbrooke (19h30)