Trois matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 4-3 sur l'Action de Joliette. À Thetford Mines, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 4-1 face aux Filons. À Princeville, le Titan a enregistré une victoire de 4-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

À Saint-Félicien-D.M., Maxime Lapointe a marqué un but et récolté deux passes dans une victoire de 4-3 du Multiconcessionnaire sur l'Action de Joliette. En première période, le Multiconcessionnaire a pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Steven Gaudreau, avec son 4e, Maxime Lapointe, avec son 2e et Mathieu Tremblay, avec son 3e, ont marqué tour à tour pour placer le Multiconcessionnaire en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien du Multiconcessionnaire David Cassabon a excellé en fermant la porte sur les 16 tirs de l'Action alors que son vis-à-vis, Alexandre Michaud en a fait tout autant même si il a été très peu occupé en ne recevant que 6 tirs. En troisième, Maxime Turcotte, en avantage numérique, a permis à l'Action de finalement s'inscrire au tableau à 3:50. À mi chemin dans l'engagement, Wiliam Cloutier, avec son 6e, a ajouté à l'avance du Multiconcessionnaire. L'Action a tenté de combler l'écart alors que, à 13:45, Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 7e et à 16:13, Timothy Perez, avec son 2e, ont permis à l'Action de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Joliette a dominé 46-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dave Cassabon a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Saint-Félicien-D.M. alors que pour Joliette, Alexandre Michaud a subi sa 3e défaite.

À Thetford-Mines, le Collège Champlain de Sherbrooke a marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 4-1 sur les Filons. En première période, le Collège Champlain a dominé 17-7 au chapitre des tirs au but où il a inscrit deux buts sans riposte. Carl Chamberland, avec son 4e et Guillaume Savoie-Leblanc, avec son 1er, ont permis au Collège Champlain de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Après une deuxième période où aucun but n'a été marqué, le Collège Champlain a scellé l'issue du match en ajoutant deux autres buts au dernier tiers. Charles-Alexandre Drolet, avec son 3e et Patrick Belzile, en avantage numérique, avec son 2e, ont été les marqueurs du Collège Champlain alors que la seule réplique des Filons est venue de Dave Leclerc. Sherbrooke a dominé 42-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 9e victoire consécutive pour Sherbrooke alors que pour Thetford Mines, Michael Audette a subi sa 7e défaite.

À Princeville, Nicolas Therrien a marqué un but en plus de récolter deux passes dans une victoire de 4-3 du Titan sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion En première période, les Mustangs ont été les premiers à s'inscrire au tableau alors que, à 1:28, en avantage numérique, Roch Maurice a réussi son 1er but de la campagne mais avec moins de trois minutes à faire, Nicolas Therrien, avec son 7e, a permis au Titan de créer l'égalité. En deuxième, lors du seul but de l'engagement, Samuel Turmel a touché la cible à 17:10 pour permettre au Titan de prendre les devants 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Mustangs ont tenté de combler l'écart mais le Titan a répliqué en chaque occasion. Samuel Lecours, avec son 3e et François Paquin, avec son 2e, ont été les marqueurs du Titan alors que la réplique des Mustangs est venue de Sébastien Savoie, avec son 13e et Demetri Sakaris, avec son 4e. Vaudreuil-Dorion a dominé 35-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 5e victoire pour Princeville alors que pour Vaudreuil-Dorion, Guillaume Roux a subi sa 8e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 12 OCTOBRE; Sainte-Agathe à Terrebonne (14h00); Lachine à Vaudreuil-Dorion (15h30); Thetford-Mines à Princeville (16h30); Granby à Sherbrooke (19h30).