Les Canadiennes échappent le bronze en poursuite
Cyclisme mardi, 3 août 2021. 03:13 mardi, 3 août 2021. 05:27Les Canadiennes ont terminé au pied du podium à la poursuite par équipe, en cyclisme sur piste, mardi aux Jeux de Tokyo.
La Québécoise Ariane Bonhomme et ses compatriotes ont perdu leur duel contre les Américaines.
Allison Beveridge, Annie Foreman-Mackey, Georgia Simmerling et Jasmin Duehring complétaient l'équipe.
Simmerling, Duehring et Beveridge faisaient partie de l'équipe qui avait gagné la médaille de bronze dans cette discipline aux Jeux de Rio, en 2016. Duehring avait aussi aidé le Canada à terminer troisième à cette épreuve lors des Jeux de Londres, en 2012.
Les États-Unis ont connu un bon départ et chaque fois que les Canadiennes réduisaient l'écart, la cycliste vedette Chloe Dygert se plaçait à l'avant et elle allait chercher quelques dixièmes importants.
Auparavant, en demi-finale, les Canadiennes avaient établi un nouveau record national avec un temps de 4 min 09 s 249/1000 contre la France.
L'Allemagne a remporté l'or alors que l'argent est revenu à la Grande-Bretagne.
L'Allemagne a écrasé la compétition en battant trois fois en deux jours le record du monde, finalement établi en finale à 4 min 04 sec 242/100.
Médaillées d'argent, les Britanniques ont terminé à plus de six secondes (4 min 10 sec 607/100) en finale.
Les Canadiens éliminés avant la ronde de médailles
L'équipe canadienne masculine a pour sa part remporté sa première course contre l'Allemagne en poursuite, avant de voir son chrono être éclipsé lors des courses suivantes.
Le Canada et l'Allemagne s'affronteront à nouveau mercredi dans la course pour le cinquième rang.
Le Danemark et l'Italie vont s'affronter pour l'or, tandis que la Nouvelle-Zélande et l'Australie vont croiser le fer pour le bronze.
Les Pays-Bas champions olympiques de vitesse par équipes messieurs
Les Pays-Bas ont tenu leur rang de grands favoris de la vitesse par équipes messieurs en cyclisme sur piste, en remportant mardi la médaille d'or devant la Grande-Bretagne et la France.
Le trio néerlandais Roy van den Berg, Harrie Lavreysen et Matthijs Buchli a largement dominé les Britanniques en finale, en 41 sec 369/100, nouveau record olympique.
Les Britanniques terminent eux en 44 sec 589/100.
En match de classement, la France a pris le bronze en battant l'Australie, en 42 sec 331/100.
À lire également