Il ne reste qu'un membre d'Équipe Canada toujours soumis au protocole COVID-19 aux Jeux olympiques de Pékin, mercredi, a annoncé le Comité olympique canadien (COC).

Trois membres de la délégation canadienne y étaient soumis la veille.

Le Canada a envoyé 414 personnes en Chine pour les Jeux, incluant les athlètes, les entraîneurs et les membres de l'équipe de mission.

La personne touchée, dont l'identité n'a pas été dévoilée, est assujettie à un protocole qui a un impact sur sa capacité à remplir son rôle à Pékin, a expliqué le COC dans un communiqué.

Selon le docteur Mike Wilkinson, médecin en chef du Comité olympique canadien, il ne s'agit pas d'un athlète.

Le comité a ajouté qu'il gère chaque cas individuellement et qu'il avait prévu de se rendre tôt en Chine afin d'effectuer les tests de dépistage obligatoires et de permettre à ses experts médicaux de se déployer.

Le COC a indiqué qu'il ne révélerait pas l'identité de ses membres soumis au protocole sans leur consentement afin de respecter leur vie privée.

Les athlètes qui reçoivent un résultat positif à un test de dépistage en Chine doivent obtenir deux résultats négatifs à des tests effectués à plus de 24 heures d'écart pour sortir de leur isolement.