La planchiste Laurie Blouin chute durement à l'entraînement de l'épreuve de slopestyle
Jeux olympiques jeudi, 8 févr. 2018. 23:42 vendredi, 9 févr. 2018. 08:12BOKWANG, République de Corée - La planchiste Laurie Blouin a été évacuée sur une civière du Parc à neige Phoenix, vendredi midi, après avoir été victime d'une vilaine chute à l'entraînement.
Blouin, championne du monde en titre de descente acrobatique (slopestyle), a chuté lourdement au bas de la pente quand sa planche s'est coincée dans une fissure au bas du parcours, à la suite de l'atterrissage de son double saut périlleux.
L'équipe médicale a examiné la planchiste de Stoneham au bas de la montagne et le Comité olympique canadien (COC) a précisé qu'elle a été transportée à l'hôpital régional par précaution.
« Elle est consciente et alerte, et elle est en route vers le village en compagnie d'un médecin de l'équipe. On continuera à surveiller son état », précise le communiqué du COC.
Blouin n'aurait finalement subi qu'une coupure au visage et participera aux qualifications de descente acrobatique cette fin de semaine, selon Radio-Canada Sports.
Blouin, qui est âgée de 21 ans, participe à ses premiers Jeux olympiques en carrière. En plus de l'épreuve de descente acrobatique, elle doit participer à celle de grand saut (big air).
Les autres membres de l'équipe canadienne en slopestyle et en big air en surf des neiges sont Mark McMorris, Tyler Nicholson, Sébastien Toutant, Max Parrot, Spencer O'Brien et Brooke Voigt.