Plongeon : Abel et Ware passent en finale
Jeux Rio 2016 samedi, 13 août 2016. 16:41 mardi, 31 déc. 2024. 20:29Les Canadiennes Jennifer Abel et Pamela Ware se sont qualifiées pour la finale au tremplin de trois mètres, samedi.
Abel, première lors des éliminatoires vendredi, a pris le troisième rang de la demi-finale avec un total de 343,45. Ware s'est classée neuvième avec un pointage de 318,25.
À lire également
Après un début de compétition difficile, Abel et Ware ont fait le nécessaire pour grimper au classement en deuxième moitié d'épreuve. Abel a même réalisé le deuxième meilleur plongeon de la demi-finale avec un pointage de 79,90 sur son quatrième plongeon après avoir inscrit un excellent 79,05 sur son troisième. Son cinquième et dernier plongeon n'a pas été bien réussi, mais son 58,50 a été suffisant pour la classer dans le top-3.
« C'est satisfaisant d'être toujours dans le top-3 après la demi-finale. Mais demain est un autre jour et je devrai avoir une bonne nuit de sommeil pour pouvoir recommencer à zéro demain », a-t-elle déclaré sur les ondes de Radio-Canada après l'épreuve.
Ware est moins satisfaite de sa performance, mais compte saisir l'occasion de se reprendre dimanche en finale.
« Ce n'est pas la performance que j'aurais voulu, mais ça me rend heureuse de passer en finale, a confié Ware. J'ai une autre chance de prouver ce que je peux faire demain. »
Les Chinoises Shi Tingmao et He Zi ont pris les deux premiers rangs avec des pointages respectifs de 385 et 364,05.
Les 12 meilleures plongeuses sur 18 se qualifiaient pour la finale.
La finale sera disputée dimanche dès 16 h.