Les Wildcats de Moncton ont annoncé aujourd'hui que le joueur étoile Jonathan Roy sera en long congé de maladie et ne pourra pas terminer la saison.

Jonathan a été retiré de l'alignement à l'issue du 4e match des séries éliminatoires contre les Ramparts de Québec pour des raisons médicales, les médecins ayant découvert une tumeur. On a donc opéré Jonathan à l'Hôpital Dr. George-L. Dumont le 10 avril. Les examens médicaux effectués ensuite indiquent la présence d'un cancer de type rhabdomyosarcome au niveau des testicules.

Il était à prévoir que Jonathan subirait une intervention chirurgicale pour traiter ce type de cancer, suivie de traitements par rayonnement et/ou de chimiothérapie. Ces traitements sont habituellement étalés sur plusieurs mois.

Jonathan est sous la supervision du Dr Ron Fontaine, médecin de la région de Moncton, et est traité par le Dr Francis Anthony, un éminent urologue de la région. D'autres spécialistes seront appelés à traiter de façon définitive la maladie de Jonathan.

Jonathan Roy, âgé de 19 ans, est originaire de Saint-Jean-Chrysostome, au Québec. Il a été le meilleur marqueur des Wildcats de la saison 1999-2000, remportant également le plus grand nombre de points parmi leurs joueurs de l'équipe.

null