Un but de Patrick Leduc, sur penalty à la 23e minute de jeu, samedi, a suffi à l'Impact de Montréal pour récolter une victoire de 1-0 contre les Silverbacks d'Atlanta à DeKalb Memorial Stadium.

Leduc a enfilé son troisième but de la saison - son troisième sur penalty - en plaçant le ballon à la droite du gardien Joe Barton, qui avait plongé de l'autre côté.

Le gardien de l'Impact Greg Sutton a signé son 12e blanchissage de la campagne. Il s'agit d'un nouveau sommet personnel. Il n'est plus qu'à un jeu blanc du record d'équipe de 13 en une saison, établi en 1996 par Paolo Ceccarelli.

La victoire a permis au onze montréalais de s'emparer seul du premier rang dans l'Association de l'Est, trois points devant les Rhinos de Rochester, qui ont subi un revers de 3-0 contre les Mariners de Virginia Beach, samedi. Les Silverbacks se retrouvent maintenant à cinq points de la troupe de DeSantis.

L'Impact sera de retour au Complexe sportif Claude-Robillard dès mercredi, alors que le Battery de Charleston, champion en titre de la A-League, sera l'équipe visiteuse. Il s'agira du premier d'une série de six rencontres à domicile pour le onze montréalais.

null