Le Bayern Munich, champion sortant, a essuyé une défaite-surprise (3-2) en déplacement à Wolfsburg (7e) et son vieux rival Bayer Leverkusen est devenu seul leader du Championnat d'Allemagne de football grâce à une victoire 1 à 0 contre Hambourg (17e), samedi lors de la 5e journée.

Après trois semaines de relâche pour cause de Coupe d'allemagne et de qualification à l'Euro-2004, la Bundesliga a donc repris ses droits et le trio de tête - Werder Brême, Bayern Munich et VfB Stuttgart - a laissé des plumes: outre la défaite du Bayern, Brême a dû s'incliner à l'extérieur (2-1) contre Borussia Dortmund (3e) et est maintenant 4e, tandis que Stuttgart (2e) est allé arracher un match nul 0-0 à Schalke (10e). Stuttgart reste ainsi la seule équipe invaincue.

Le Bayern a mené 2-1 jusqu'à la 84e minute avant d'encaisser deux buts en cinq minutes.

Au Westfalenstadion de Dortmund, après des travaux d'agrandissement, le Borussia a établi un nouveau record de spectateurs (80.500), la seconde plus grande affluence de l'histoire de la Bundesliga.

Pour l'entraîneur néerlandais de Hertha BSC Berlin (15e), Huub Stevens, les nuages s'accumulent avec une nouvelle défaite, cette fois à domicile, 2-3 contre Hanovre 96 (8e). Les Berlinois, qui avaient de grandes ambitions européennes, sont toujours à la recherche de leur première victoire.

null