Les Flames de Calgary jouent de nouveau pour ,500 à domicile depuis le début des séries. Les hommes de Darryl Sutter ont pris les devants 2-1 dans cette finale de la coupe Stanley à la suite d'une victoire de 3-0 sur le Lightning de Tampa Bay, samedi, devant une foule survoltée au Pengrowth Saddledome.

Chris Simon (5) et Shean Donovan (5) ont inscrit les filets des Flames lors de la période médiane. Jarome Iginla a complté le pointage en fin de troisième période avec son 12e des séries.

La formation albertaine présente maintenant une fiche de 5-5 devant ses partisans. De son côté, les protégés de John Tortorella ont subi un troisième revers en huit matchs sur les patinoires adverses.

Le gardien des Flames, Miikka Kiprusoff, était pratiquement invincible depuis le début des séries lors des matchs suivant un revers des siens, comme en faisaient foi sa fiche avant cette rencontre de 6-1 et sa moyenne de buts alloués de 1,35. Ce troisième match de la finale n'a pas fait exception. Le cerbère a effectué 10 de ses 21 arrêts en troisième période pour récolter son cinquième jeu blanc des séries.

Le quatrième affrontement de la série sera présenté lundi soir, toujours à Calgary. Vous pourrez regarder cette rencontre sur nos ondes dès 19h30 avec l'émission d'avant-match.

null