Tim Duncan a marqué 24 points et David Robinson a terminé la soirée avec 21 points alors que les Spurs de San Antonio ont franchi avec succès la première ronde des éliminatoires en battant, lundi soir, les Timberwolves du Minnesota par la marque de 97 à 84.

Les Spurs, qui ont remporté la série 3 à 1, affronteront le gagnant de la série opposans les Mavericks de Dallas et le Jazz de Utah au tour suivant. En 1999, ils avaient aussi éliminé les Wolves en première ronde, en route vers le Championnat.

Les Timberwolves ont perdu en première ronde pour la cinquième fois en autant de saisons. Cette série de 0-5 en séries d'après-saison est la pire du genre dans les équipes actives de la NBA.

Wally Szczerbiak a marqué 20 points pour les Timberwolves. Kevin Garnett a ajouté 19 points, et Brandon a amassé 17 points pour le Minnesota.

L'entraîneur Flip Saunders est devenu le premier entraîneur de la NBA à perdre cinq saisons de suite en première ronde pour les Timberwolves, qui ont perdu le quatrième match de la série pour la quatrième année de suite.

Les Spurs n'ont jamais eu besoin de disputer un cinquième match d'une série trois de cinq après avoir pris les devants 2-0.

null