Des débuts fracassants pour Rousey à Wrestlemania
Lutte lundi, 9 avr. 2018. 13:13 jeudi, 12 déc. 2024. 15:32Dimanche soir, devant un Superdome plein à craquer à La Nouvelle-Orléans, l'ancienne championne des poids coqs de l'UFC Ronda Rousey participait à son premier combat dans l'environnement de la WWE, son nouvel employeur, et elle l'a emporté haut la main.
En équipe avec l'ancien médaillé olympique des Jeux d'Atlanta Kurt Angle, Rousey affrontait Triple H et Stephanie McMahon, un couple de dirigeants de la WWE tant à l'écran que dans la vraie vie.
Depuis la signature très médiatisée de Rousey cet hiver, il s'agissait d'un premier combat officiel entre les câbles du carré rond de la lutte professionnelle et, à la surprise de plusieurs, Rowdy a tiré son épingle du jeu lors d'une soirée chargée pour l'organisation : Wrestlemania 34.
Dès son entrée sur la rampe du Superdome, la foule était conquise devant le sourire contagieux de Rousey qui, pour l'occasion, continuait son hommage au légendaire Rowdy Roddy Piper en portant le kilt carreauté popularisé par le lutteur canadien qui personnifiait un Écossais particulièrement farouche et volubile à l'époque.
« J'ai sous-estimé la gentillesse des partisans de la WWE », confiait Rousey à la journaliste Ramona Shelburne du réseau ESPN, la même avec qui elle s'était exclusivement entretenue lors de l'annonce de son association avec la WWE. « Je croyais qu'une personne de l'extérieur serait huée par les partisans, surtout à Wrestlemania. Mais j'ai travaillé très fort afin de respecter la tradition et, je l'espère, les gens l'ont vu ce soir. »
Cette victoire de Rousey survient trois ans après sa première apparition à la WWE lors de Wrestlemania 31 à Santa Clara en Californie. À l'époque, elle avait prêté main forte à The Rock lors d'un segment physique impliquant encore Stephanie McMahon et Triple H. Il s'agissait, dimanche soir, d'un beau rappel à ce premier flirt avec la lutte professionnelle.
Par ailleurs, le président du UFC Dana White était présent dans la foule en tant que partisan et il arborait même un chandail à l'effigie de son ancienne tête d'affiche sans qui la division féminine de son organisation n'aurait peut-être jamais existée.
« Elle a accomplit tout ce qu'elle pouvait avec l'UFC », confiait-il à ESPN. « Elle possède le record de défenses de championnats. L'incroyable combat samedi entre Rose et Joanna n'aurait pas été possible sans la montée initiale de Ronda. Elle a toujours aimé la lutte professionnelle et maintenant elle a beaucoup de plaisir à être ici. Elle sera grandiose dans tout ce qu'elle entreprendra et je l'ai trouvé incroyable ce soir. »
Après ce premier combat lors d'un Wrestlemania, il sera intéressant de suivre le quotidien de Rousey à la WWE lors des éditions hebdomadaires de Monday Night Raw les lundis soirs.
Vous pouvez lire un compte rendu complet de Wrestlemania 34 sur Ballecourbe.ca