Bonjour amateurs de lutte. Je me présente, mon nom est Jean-François Kelly. Je suis un nouveau collaborateur du site Internet de RDS. Ceci est ma chronique pour m'introduire. Dans les semaines à venir, je vais vous faire un bilan des rumeurs et des nouvelles de la semaine et je vais vous donner mes commentaires. Alors, j'espère que je vais bien vous informer!

En guise d'introduction, je vais dresser un bref historique de la carrière de Hulk Hogan.

Hulk Hogan à ses débuts dans la WWF

À ce moment, il était le lutteur le plus populaire de cette organisation. Plusieurs femmes lançaient des fleurs à ses pieds avant et après ses combats. Il était tellement populaire dans la AWA que Vince McMahon a décidé de l'embaucher pour ne pas que la WWF s'écroule.
À ses débuts avec la WWF, il a tout de suite été aimé par les fans. En 1984, il a remporté son premier championnat mondial en obtenant la victoire contre The Iron Sheik. C'est à ce moment précis que commença la Hulkamania.

En étant aussi populaire, la WWF en profita pour faire toute sorte de souvenirs (des boîtes à lunch, des pantalons, des serviettes de plage, des casquettes , des macarons, des manteaux, etc.) avec la figure et le nom de Hulk Hogan.

Malgré sa popularité, le "Hulkster" a toujours signé des autographes pour les fans qui lui en demandaient une et il a toujours aimé parler aux enfants qui l'arrêtaient dans la rue. Il est resté "ordinaire", ce qui est rare dans l'industrie de la lutte lorsque le lutteur devient le moindrement populaire de nos jours (il y a des exceptions bien sûr). Il a fait des apparitions à plusieurs télé- thons, il a donné beaucoup de son argent à des associations pour enfants malades, et pour plusieurs autres causes.

Il y a eu un événement qui a fait diminuer la popularité de Hogan à la fin des années 80: l'histoire entre lui et Miss Elizabeth. Lorsqu'il a fait ses débuts dans cette fédération, Vince McMahon a fait de lui un homme parfait, sans la moindre trace de mauvais garçon, mais avec la venue de cette histoire (la WWF a fait croire à ses fans que Hulk Hogan avait eu une aventure avec Elizabeth, ce qui n'est pas vrai). Plusieurs fans ont été déçus de Hulk et on a constaté que sa popularité a diminué avec le temps. C'était une mauvaise décision de la part de Vince McMahon, car c'était lui le lutteur le plus populaire de sa génération à la World Wrestling Federation.

En cours de route, Hulk Hogan a remporté 4 autres titres mondiaux avec la WWF, contre le Macho Man, Sgt.Slaugther, l'Undertaker et Yokozuna. Il est le seul lutteur de la WWF a avoir remporté le titre 5 fois avec le "Hitman" Bret Hart. Ce qui fait de lui comme l'un des plus grands champions de la WWF de tous les temps.

Le dernier match de Hogan dans la WWF a eu lieu au premier King of the Ring, en 1993, contre Yokozuna lorsqu'il a perdu son titre de champion. Après le combat, Hulk Hogan a remis sa démission à Vince McMahon.

Hulk Hogan dans la WCW

Revenons en juillet 1994, l'événement se nommait Bash at the Beach. La finale : Ric Flair vs Hulk Hogan. Ric Flair était, à ce moment, le champion du monde de la WCW. Très bon match du début jusqu'à la fin. Ce match était tant attendu de la part du monde à cause qu'il opposait celui qui était considéré comme le plus grand champion de la WWF contre celui qui était considéré comme le plus grand champion de la WCW. On a couronné : Hulk Hogan.

Ce fut le tout premier match de Hulk dans la WCW et ce fut, en même temps, un match de championnat. Hogan était le premier lutteur qui a reçu un match pour le championnat à son premier combat pour une fédération mondiale au cours d'un PPV (émission payante).

Le "feud" entre Ric Flair et Hogan a plu à plusieurs fans de lutte. C'est à ce moment que la WCW a véritablement fait son entrée dans les ligues majeures de la lutte professionnelle en compagnie de la WWF.

Avant la venue de Hulk dans la WCW, il y avait 3 fois moins (peut-être moins) de fans de cette association. Certains fans de lutte ne savaient pas ce que signifiait la WCW. Eric Bischoff n'a pas seulement réussi un coup de maître en signant le Hulkster, mais il s'est assuré lui-même un contrat à long terme avec la fédération (Eric Bischoff est le président de la WCW et non le propriétaire).

Plusieurs fans ont abandonné la WWF pour regarder la WCW. Pas à cause d'une idée brillante de scénario d'Eric Bischoff, mais à cause de la venue Hogan. Si Bischoff n'avait pas fait signer de contrat à Hulk, la WCW ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. La WWF n'aurait pas une forte compétition.

Hulk Hogan était très populaire à ses débuts dans la WCW. Le monde était content de le revoir. Même si la WCW était le territoire de Flair, Hogan avait toute l'attention, Flair avait très peu d'applaudissements.

Hogan a battu plusieurs gros noms : Flair, Butcher (maintenant le Disciple), Vader, Giant, etc.

La foule a commencé à moins aimer le Hulkster lorsque ce dernier ressemblait à un homme qui en voulait à la vie. À ce moment, Hogan a décidé de prendre quelques mois de vacances.

Deux ans après sa venue dans la WCW, Hulk s'est retourné contre ses fans à Bash at the Beach 96, c'est à ce moment que naissait Hollywood Hogan.

Hollywood a vite pris les commandes du nouveau groupe de méchants : la nWo. Au début, ce groupe était composé de lui, Scott Hall et Kevin Nash. Le monde n'aimait pas la nWo. Ils étaient les hommes à battre dans la WCW. Hogan a ensuite remporté son 2e championnat de la WCW en battant le Giant à Hog Wild 96. Durant son règne, Hollywood a souvent perdu par disqualification que c'est connu que les méchants perdent souvent dans la lutte professionnelle. À Nitro, Lex Luger a battu Hogan. Le règne de ce dernier n'a vraiment pas été long, car Hollywood l'a battu pour son 3e championnat de la WCW à Road Wild 97.

À Super Brawl 98, Sting a officiellement battu Hulk Hogan, mais ce dernier a quand même réussi à regagner son 4e championnat de la WCW.

Malheureusement pour tous les fans de Hollywood, ce dernier a perdu son titre face à Bill Goldberg lors d'un Nitro au Georgia Dome d'Atlanta, devant plus de 38 000 personnes. Le règne de Hollywood s'est éteint pour un bon bout de temps comme champion du monde. Goldberg a souvent été mal jugé de la part des Internautes pour avoir facilement gagner contre Hogan.

À la fin du mois de novembre 98, Hogan est allé au "Tonight Show" de Jay Leno pour officiellement annoncer sa retraite du sport de la lutte professionnelle. Malgré son annonce, Greg Valentine a dit dans un Site Internet qu'Hogan a pris sa retraite pour partir sa propre fédération de lutte...

C'est à suivre...